Bonjour,
Je suis installe en Roumanie depuis 1 an et en poste depuis un mois, ou j ai en charge de tout ce qui concerne l'aspect technique d'une explotation agricole.
Il y a deux ans un groupe electrogene de 37KVA est tombe en panne.

Je suis en ce moment occuper a comprendre la panne (reparee il y a peu par un atelier local) du groupe electrogene.
Je suis de formation electrotechnique mais mes connaissances principalement theoriques ne me sont pas de grande utilite sur ce coup....

Je vous explique brievement.L'atelier a effectue une reparation au niveau de l'excitation.
Si je ne m'abuse, l'excitation n'intervient que pour creer l aimantation du rotor (inducteur), et ce par le biais de l alternateur du moteur diesel volvo penta...


Ainsi j aurai une petite question pour vous...
En regle generale, comment "flinguer" un groupe electrogene (de 37kva....).Et quoi ou comment pourrait on griller l excitation?
En outre, peut on sans risque demarrer un tel groupe en charge?( principalement en charge inductive -moteur de pompe pour l irrigation-)

Pour info, je souhaite pouvoir mettre en place des procedures d utilisation pour chaque materiel de l exploitation, pour des utilisateurs peu soucieux de la securite des biens ni des personnes (meme la leur!!),pour eviter tout incident a l avenir.

J espere que vous pourrez me repondre .

Cordialement,

Yannick HEBERT