bonjour à tous.
En février, mon lave-vaisselle brandt premia 3614D est resté bloqué sur fin.
En appuyant sur le bouton marche/arrêt, il faisait un bruit comme si il était en plein lavage, pendant 10 secondes puis plus rien. Pendant ce temps la diode fin est lumineuse.
En appuyant sur le bouton démarrer, il ne se passait rien.
En le démontant, j'ai cru à un problème de fuite d'eau (il y a un flotteur sous la machine posée dans un bac récipient qui permet de stopper la machine avant qu'elle inonde la pièce et qui était plein de calcaire).
J’ai donc changé le joint, mais avant même que je fasse ce changement, la machine acceptait de redemarrer !
(merci à tous pour l'aide apportée à ce moment !)
Sans remonter les panneaux latéraux, je l’ai donc remis en route avec succès jusqu'à la semaine dernière (donc pendant 1 mois) où le problème du blocage sur fin à recommencé (ca ne peut plus être un problème de fuite et donc je ne sais pas pourquoi elle s'est arrêtée et pourquoi elle est repartie la première fois).
Pour info, machine éteinte, quand j'appuie sur start et autoprogramme, (ce qui semble être un programme test), les diodes lavage, rinçage, 3h et 9h s'allument. Pas séchage et fin.
De même, le lancement du test en appuyant 5 fois sur marche ne fonctionne pas : on voit la diode active passer de fin à lavage pendant un 1/10 de seconde avant de revenir sur fin, et ce quatre fois. La cinquième, rien ne se passe.
Merci de votre aide. Même les questions/affirmations/conseils basiques peuvent être utiles en ouvrant de nouvelle voies de réflexion. Merci à tous par avance.
Philippe
-----