Plus d'essorage Faure LTM 990 (1995)
Bonjour,
J'ai d'abord eu une panne électrique sur le lave linge. Compteur disjoncté. Plus rien ne marchait après réarmement.
Ne voyant pas d'ou venait le problème, j'ai fait intervenir le réparateur.
Il a rapidement vu que le variateur (carte électronique connecté au moteur) était grillé. Effectivement, une cosse était noire. Elle fait partie du câble qui relie le variateur au programmateur. La cosse n'est pas hs pour autant car j'ai fait un test de continuité d'un bout à l'autre de ce fil de cuivre et c'est ok.
Il a commandé la carte et je l'ai remplacé pour aller plus vite.
Mais voilà, alors que tout semblait normal, l'essorage ne se déclenche plus depuis.
Sur le temps du programme d'essorage, la machine n'accélère pas. Elle tourne à vitesse normale de lavage. Et la vidange s'effectue.
Je l'ai recontacté par téléphone mais il ne voit pas d'ou vient le problème. Avant de le faire revenir, et vu que j'ai déjà investis 136 euros, j'aimerais savoir si vous avez une idée sur le problème ?
La machine à 12 ans mais est encore en bon état d'après le réparateur mais je me demande si je dois continuer de la réparer si cela devait couter trop cher.
Je ne suis pas très fort en électronique...
Merci à tous pour votre aide.
-----