Surtension Ecran LCD HP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Surtension Ecran LCD HP



  1. #1
    invite5aee2b41

    Surtension Ecran LCD HP


    ------

    Bonjour,

    Mon écran LCD a subit une tension secteur de 380V du à un mauvaise intervention des électriciens...

    Les composants de protection de mon LCD ont bien fait leur travail, à savoir que le fusible a bien sûr fondu ainsi que la varistance qui a littéralement explosé. J'ai remplacé ces deux composants et depuis l'écran ne fonctionne pas normalement. L'écran (et non pas seulement le rétroéclairage) s'allume et s'éteint de manière répétée et durant la phase éteinte j'entends un grésillement. Je crains que la surtension ait endommagé autre chose mais je n'arrive pas l'identifier. Quelqu'un aurait une idée?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Surtension Ecran LCD HP

    Salut

    "Les composants de protection de mon LCD ont bien fait leur travail, à savoir que le fusible a bien sûr fondu"
    si l'on veut, en fait le fusible ne sert pas à éviter la panne mais le conséquences facheuses d'un C/C c'est à dire l'incendie de l'appareil puis de l'habitation.

    Fait faire marcher l'assurance des "électriciens" car il doit y avoir du dégat.

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 08/05/2007 à 18h07.

  3. #3
    invite5aee2b41

    Re : Surtension Ecran LCD HP

    Salut !

    Eviter l'incendie est plutot le rôle de mes différentiels sur le panneau électrique.

    Cela dit, je ne pense pas que les dégâts soient si importants que vous le laissez supposer car j'arrive quand même à avoir une image, mais pendant un court instant (quelques secondes). Cela me fait penser à une chute de tension quelque part sur l'alim.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Surtension Ecran LCD HP

    bonsoir

    merci de donner le type du lcd
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5aee2b41

    Re : Surtension Ecran LCD HP

    Bonjour,

    Il s'agit d'un HP 20555 SH249. Est-ce que le frétillement que j'entends pourrait provenir des tranformateurs HT?

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. Ecran Lcd
    Par invited280a227 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 07h24
  3. Surtension Ecran LCD
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 07h19
  4. Surtension - Ecran Philips 170S5FG
    Par inviteebbf1b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 14h11
  5. Ecran LCD
    Par inviteda524cad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...