Bonjour,
Loin de moi l'idée d'emcombrer le forum de posts mais mon appel à l'aide n'a pas rencontré de franc succès dans la section dépannage. Je m'adresse alors à vous pour avoir votre avis.
Je possède un écran LCD HP 20555 SH249 de 17'' qui a malheureusement subi une surtension de 380 V dû à une mauvaise intervention des électriciens. Le fusible à fusion retardée a fondu et la varistance a littéralement explosée. J'ai donc remplacé ces deux composants. L'écran marche mais il a apparemment subi d'autres dégâts mais je n'arrive pas à localiser d'où cela provient.
Lorsque je remets l'écran sous tension, l'image apparait normalement quelques secondes puis extinction totale de l'écran (rétroélcairage et veilleuse inclue). Cette extinction est accompagnée d'un frétillement. L'image réapparaît puis disparaît de cette manière de façon aléatoire.
J'ai l'impression que les transformateurs HT sont la cause du problème mais je n'en suis pas vraiment sûr. Quelqu'un aurait une idée à me soumettre? Si vous voulez des précisions n'hésitez pas!
Merci
-----