Je suis ennuyé avec mon lave vaisselle Brandt EO241 depuis quelques jours. Il fait disjoncter le ‘général’ de la maison (les fusibles tiennent).
Par contre cela ne disjoncte plus si je débranche la résistance de chauffage de l’eau et j’ai testé sur un cycle complet.
Un test à l’ohmètre indique 26 ohms et aucune des deux bornes n’est à la masse. La résistance me semble hors de cause…
J’ai un peu testé le thermostat (enlevé du lave vaisselle) de la façon suivante mais des doutes subsistent :
Premièrement j’ai relié par un fil les deux bornes de sorties qui alimentent la résistance de chauffage.
Puis j’ai testé la résistance du thermostat à température ambiante 0,1 ohm : ce qui me paraît logique puisque le thermostat doit laisser passer le courant à basse température pour chauffer…
J’ai fais chauffé de l’eau dans une casserole en trempant l’extrémité métallique du thermostat. A une certaine température on entant un ‘clic’ et la résistance devient infini (certainement par coupure du circuit ?). En se refroidissant on entend de nouveau le 'clic' de fermeture du circuit.
Remarque et question : Le joint entre la cuve et le thermostat était partiellement mal monté. J’ai vu quelques traces (anciennes ?) d’une fuite qui a fait couler un peu d’eau sur le thermostat…Cela l’a t il définitivement endommagé ?? Puis je m’assurer que la panne est absolument liée au thermostat ??
Quelqu'un a-t-il une petite idée parce que là je suis bloqué...
Pour l'instant j'utilise l'évier et l'éponge... Mais on est nombreux à la maison !
Bonjour,
Cela n’a l’air de rien, mais c’est apprécié (style éducation)
Merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
La modération
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98
-----