sony KV-28FX20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sony KV-28FX20



  1. #1
    invite444e947d

    sony KV-28FX20


    ------

    j'ai recupere un KV-28FX20 en panne. Le probleme etait pas d'image du tout, finalement c'etait le transfo THT qui etait foutu, le 135V ne se maintenait pas car la protection de l'alim faisait son effet, maintenant que je l'ai remplace j'ai a nouveau l'ecran qui s'allume, il est tout vert et on voit le retour de balayage du spot, comme si la luminosite etait à son maximum et le contraste au minimum

    La LED clignote 5X, si je branche un camescope sur l'entree video de la face avant, je vois une image fantome.
    Par la commande à distance quasiment rien ne repond, meme l'entree en mode service, ni le menu, mais je suis sur que la commande fonctionne car la commutation 16/9 , 4/3 repond

    J'ai lu que 5 clignotement de la LED voulait dire IKR power error

    Qu'est que ca veut dire et dans quelle zone se trouve l'erreur

    -----

  2. #2
    azer

    Re : sony KV-28FX20

    salut,

    il faut régler le G2 (screen) soit sur le potar du bas de la THT soit sur le potar de la platine tube...

    A+

  3. #3
    invite444e947d

    Re : sony KV-28FX20

    J'ai bien pensé à G2 aussi. En agissant sur le reglage screen du transfo THT, celui ci qui était au minimum en l'augmentant l'alim déclenche par surconsommation sur le 135Volt, quant à RV701 sur le board "C" aucune action mais son action porte sur CV et pas sur G2. D'ailleurs sur le board "C" il n'y a aucun reglage de G2
    Mais quelle action ca aurait sur le circuit AKB (dont je ne connais pas la signification) qui provient du board "A" et c'est un defaut dans ce circuit apparement qui fait clignoter 5X la LED.
    J'ai trouvé un document qui explique le clignotement de la LED
    "http://www.iwaynet/~nesda/SonyBlink.html


    Merci du conseil

  4. #4
    invite444e947d

    Re : sony KV-28FX20


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : sony KV-28FX20

    bonsoir
    a priori si la led clignote 5 fois probleme du tube
    a+

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : sony KV-28FX20

    Bonjour a tous .ayant déja fait des recherches sur ce pb,j'en ai déduit que IKR était le retour courant cathode détecté par IC301 .Si IKR=1 AKB est stable pas de défaut.si IKR =0 AKB instable donc défaut après 10 secondes.nota le défaut n'apparais qu'aprés vingt secondes de mise sous tension.IL faut donc s'orienté sur le board C et sur le tube.a+

  8. #7
    ghepetto

    Wink Re : sony KV-28FX20

    Re.J'avais oublier de dire que pour résoudre le pb j'avais augmenté légèrement le g2.a+

  9. #8
    invite444e947d

    Angry Re : sony KV-28FX20

    Je viens de trouver deux amplis video claques canal vert (IC703) et bleu (IC702) chip TDA6101, la pin 5 est en courtcircuit avec la pin 4(ground) + la diode zener D701 (en court circuit) sur la base du transistor qui envoie justement le signal 1K (AKB) vers le board "A" je pense que c'est cette zener qui a fait claquer les amplis video en mettant a la masse la patte 1K (pin5) des amplis, par contre la pin 1K de l'ampli canal rouge est protegee par R712 (15k)

    Cette putain de zener à 10 centimes va me couter cher

    Je vais commencer par remplacer ces composants puis on verra

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : sony KV-28FX20

    Bonjour a tous.TU as moins de chance que moi comme quoi pour un meme défaut l'origine n'est pas la meme.Moi j'avais comme des (fébrilations) d'image par intermitance,bonne soudures.a+

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony Trinitron KV-28FX20: led clignote 5 fois
    Par invite642ac5ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h58
  2. [Brun] TV 36 cm Sony
    Par invitea6e0da5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 16h52
  3. tv sony hs
    Par invitee6909762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 16h30
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...