un iceberg derrière mon frigo!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

un iceberg derrière mon frigo!!!



  1. #1
    invited9f98704

    Question un iceberg derrière mon frigo!!!


    ------

    Bonjour à tous,
    tout d'abord je tiens à dire que ce forum est formidable et que j'ai déjà bien souvent trouvé des solutions simplement en lisant les discussions passées.
    Mais pas aujourd'hui !! En réalité je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'un problème!!!
    En déplaçant mon réfrigérateur(cause ménage)je remarque que le sol est légèrement mouillé derrière...interrogations...je passe la main sur un gros bloc blanc d'où semble venir la fuite...ce bloc est glacé...après inspection plus poussé, il s'avère que c'est un énorme bloc de glace qui s'est formé autour de je ne sais quel tuyau .
    Mes questions : est-ce normal?? est-ce dû au dégivrage automatique??est-ce dangereux??Mon frigo va-t-il bientôt me lâcher???
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    bonjour,
    pour commencer, fournissez moi un historique de votre appareil, un techno est-il intervenu dessus?? voire la condition d'achat: déclassé etc....car il parait avoir un excès de gaz (pas de danger a craindre) mais un dysfonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited9f98704

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    Merci de vous intéresser à mon cas.Alors voilà :Mon réfrigérateur s'appelle Bluesky.Il a été acheté en 2000 chez CARREFOUR et en effet, un technicien du SAV est intervenu dessus(panne sous garantie) Apparement il aurait simplement a l'époque débouché les tuyaux où circule le gaz. Depuis tout va bien, et même aujourd'hui il fonctionne normalement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    re,
    je me doutais qu'il y avait eu une intervention sur le circuit, elle est a refaire car la quantité de gaz est excéssive, donc a corriger impérativement(vous ne pouvez vous même rien faire, il faut un matériel spécifique pour cela) sinon risque de casse du compresseur (moteur)
    désolé de vous annoncer cela, mais pas le choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9f98704

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    merci beaucoup Richard31 pour la rapidité de la réponse!!!
    Une dernière question: y a-t-il urgence?? et puis-je laisser l'engin fonctionner en attendant?? Je viens juste de découvrir que mon lave-linge en panne la semaine dernière était irréparable et financièrement je risque d'être juste!!!
    cordialement
    alaliloo

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    Citation Envoyé par alaliloo Voir le message
    merci beaucoup Richard31 pour la rapidité de la réponse!!!
    Une dernière question: y a-t-il urgence?? et puis-je laisser l'engin fonctionner en attendant?? Je viens juste de découvrir que mon lave-linge en panne la semaine dernière était irréparable et financièrement je risque d'être juste!!!
    cordialement
    alaliloo
    re,
    difficile d'approuver, le plus tôt étant le mieux, c'est une réponse dite de normand, elle a par contre celle d'être sincère
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    parcro

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    Avé

    il me semble qu'il y a matière à argumenter avec le sav de carrefour, étant donné la malfaçon lors de la réparation sous garantie ...

    Et si tu expliquais le problème du lave-linge.... irréparable ???
    Dernière modification par parcro ; 10/05/2007 à 20h08.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : un iceberg derrière mon frigo!!!

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé

    il me semble qu'il y a matière à argumenter avec le sav de carrefour, étant donné la malfaçon lors de la réparation sous garantie ...
    re,
    tout a fait, d'autant que financièrement parlant, le coût en est élevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 08h45
  2. [Blanc] Odeur derriere frigo FAR [résolu]
    Par gb33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 15h27
  3. [Blanc] Huile qui coule derrière le frigo! Help
    Par invitef7d68e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 11h47
  4. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  5. Iceberg.
    Par Castelcerf dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2005, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...