http://www.nasa.gov/vision/earth/loo..._berg_ram.html
Allez voir ce lien les images sont assez saississante.
D'autant que l'impact fait craquer une surface aussi grande a l'iceberg lui meme.
Si cela continu comme ca je pense qu'on peu craindre pour les courants marins; risquent ils d'être détournés plus vite que prévu?
deja que les graphiques sur le long terme de salinnités sont inquiétant :/ http://www.whoi.edu/institutes/occi/...ry_pr_en1.html
Sans compter sur le permafrost qui dégel paraît-il plus vite que ce que prévoyait la pluspart modèles.
Sérieusement qu'attend on pour rendre des décisions aussi radical en écologie que contre le terrorrisme.
je ne comprend pas quand bien même ces changements ne soient pas lié forcément qu'a l'homme; on se devrait par mesure de sureté de malgré tout faire notre possible. Au dela de toute considération non vitale.
Déjà que l'homme est responsable de la disparition d'énormement d'éspèces. L'homme est il condamné a être une plaie pour son environnement ? la nature ne nous a t'elle pas doté d'assez de sagesse pour être intelligent sur le long terme et pas seulement pour notre petite vision humaine de tous les jours ?
Certain me diront peu être que tanspis, un changement climatique c'est pas la fin du monde. On s'adaptera. Moi je ne pense pas l'homme n'es pas assez mature. Et ce genre de problèmes avec la situation géopolitique actuelle est le terreau idéal pour des crises tel que la terre n'en a jamais connu encore.
Quand est ce que le peuple prendra suffisament conscience du danger qui nous guette tous? jamais avant que ce ne sois trop tard ? pourtant l'occident a inventé l'histoire pour cela! nous savons que nous pouvons agir sur notre futur. Ne répétons pas les erreurs du passé. A quoi nous sert la science si on ne tient pas compte du savoir qu'elle nous enseigne ? Se sert on de la science pour mieux comprendre le monde et agir en conséquence , ou ceci est il reserver a quelques scientifiques et finalement on ne s'en sert que pour exploiter au mieux ce qui nous entoure?
Ne trouver vous pas que la communauté scientifique devrait se réunir comme elle ne l'as jamais fait et tenter un forcing politique car la situation le mérite ?
Hum desole je m'emporte j'ai eu une sale journée .. Enfin bref etes vous d'accord avec moi ou me trouvez vous un peu trop pessimiste ?
-----