Einstein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Einstein



  1. #1
    invite920dcd7a

    Wink Einstein


    ------

    salut,
    J'ai cherche la theorie de la relativite generale dans plusieurs sites,mais j'ai toujours trouve des definitions difficiles que je ne comprenais pas tout a fait. Si vous, vous l'avez comprise,pourriez vous me l'expliquer avec des termes plus faciles??

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Einstein

    As tu déja étudié la relativité restreinte ?
    Si tu veux juste avoir une idée de ce qu'est la RG, je peux te conseiller astrosurf et wikipedia...
    a+
    ben

  3. #3
    invite920dcd7a

    Re : Einstein

    merci pour le site,
    j'espere qu'il ne sera pas comme tous les autres!

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Einstein

    Je pense qu'il y a ici des gens qui peuvent t'expliquer des choses, mais il faut que tu aies une question plus précise. N'hésite pas à demander si une définition particulière te pose problème.

    N'hésite pas à utiliser l'outil "recherche" du forum, beaucoup de choses ont déjà été discutées !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite920dcd7a

    Re : Einstein

    ce que j'ai compris de la relativite restreinte c'est qu'Einstein nie le principe de l'absolutisme de l'espace et du temps,c'est-a-dire que les deux sont relatifs et changent en fonction du lieu ou se trouve l'observateur d'apres l'exemple du train.C'est ca??? mais en ce qui concerne l'ether j'ai pas compris.

  7. #6
    invite62b4521a

    Re : Einstein

    oui c ça le tps n'est pas une constante de l'univers. le truc de l'ether je crois que les gens pensaient que c'était une substance qui entourait les planetes. apres je suis pas du tt sur

  8. #7
    invitec3f4db3a

    Re : Einstein

    Bon , va pour un tout petit résumé .
    Au début du XXeme siécle les physiciens pensaient l a lumière comme une onde , ils en étaient certain , a cause de plusieurs experience ( diffraction , refraction , equations de maxwell ) et qui plus est une onde éléctromagnetique .
    Or une onde c'est de l'energie qui fais vibrer un milieu matériel . Autrement dit , et pour pas utiliser de formule indigeste , une onde est identifiable a des vagues dans une marre ( coin coin ) . Or il n'etait pas concevable pour eux une onde se déplaçant dans le vide . Il lui fallait un milieu continue de propagation .
    Ils ont donc rajouté ad hox l'ether , que Einstein a démonté en quelque page , en introduisant une relativité absolue de l'espace .

  9. #8
    BioBen

    Re : Einstein

    introduisant une relativité absolue de l'espace
    .... ca risque de porter à confusion ce mot "absolue", je pense qu'il est de trop.

Discussions similaires

  1. einstein
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 22h00
  2. Einstein
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2005, 09h03
  3. Einstein d'aujourd'hui
    Par invite40d1dd91 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/02/2005, 17h41