bonjour j'ai une tv thomson TX91 qui produit un souffle sous a ventouse et qui fait pic pic et des petit arc elesctric a cote de la tht (je vien d changer la tht)
-----

bonjour j'ai une tv thomson TX91 qui produit un souffle sous a ventouse et qui fait pic pic et des petit arc elesctric a cote de la tht (je vien d changer la tht)
Salut
La ventouse a-t-elle été bien remise en place ?
Nettoies bien la partie du tube qui l'a reçoit.
A+
merci de m'avoir repondu oui elle a ete bien mis en place je l'ai netoyer ce matin elle a bien demarrer mais apres 5 minute sa recommence un petit gresillement sous la ventouse
il ne fai plus de bruit mais l'image de fond noir a une couleur rose pouvez vous m'aider s'il vous plais
bonsoir je meusure directement sur la platine?ou j'utilise le coup des resistance?(brancher une resistance de 1 A 10MH relier a la masse et a la cathodepuis meusur des cathode) ? encore une fois je te remerci pour ta patience a+
Non pas ce test,il sert à controler le débit des cathodes du tube.
Il faut que tu mesures la tension présente sur ces cathodes.
ok je vais le meusurer a l'oscilloscope car mon multimetre est mort
bonj'aitrouver 200volte et le niveau dunoire esta 120v pour 2 des cathode et 115v sur une
si je regle le G2 la couleur noire revien mais la vision est rose es que ca ne viendrai pas de la boucle de demagnetisation?