Bonjour à tous,
J'ai dèjà eu recours à ce forum à plusieurs reprises, notamment en relation avec le "druide" Dépannix et à chaque fois il a su apporter une réponse judicieuse à mes soucis d'élecroménager...
Ô druide, j'ai donc à nouveau besoin de vos lumières !!! (ou de celles de toute personne compétente !!!)
Depuis peu, sur mon lave linge THOMSON AC 850-D/DF, j'ai constaté à quasiment tous les cycles de lavage, une légère fuite d'eau sous l'appareil. En volume, ça ne doit pas représenter plus d'un demi-verre.
J'ai déposé les panneaux de coté de cette machine et j'ai effectivement vu des traces d'humidité sur l'extérieur du tambour.
L'essentiel de ce qui avait coulé a du s'évaporer lorsque la machine chauffe.
Il m'a alors semblé déceler de l'eau sur le dessus de la "carcasse" du tambour, vers le dispositif qui injecte de l'eau dans les bacs à produits. Je me demande si il ne manque pas un élément à cet appareil, ce qui expliquerait qu'une partie de l'eau injectée soit "éclaboussée" et coule le long de la carcasse.
Ces bacs peuvent être sortis de leur logement pour nettoyage et j'ai trouvé entre le bloc de ces bacs et le support solidaire du couvercle, un petit cone percé, en plastique noir, qui a des traces blanches à l'intérieur.
Il a une configuration qui semblerait indiquer qu'il avait un rôle dans l'injection de l'eau dans les bacs, mais n'ayant pas de documents présentant l'injecteur neuf, je ne vois pas comment relier les deux.
Je joins deux photos montrant l'état actuel de l'injecteur, avec le cone posé à coté.
Merci par avance aux spécialistes que vous êtes, de me faire part de votre analyse ...
Sincères salutations.
-----