Recherche infos où schema tv KNEISSEL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Recherche infos où schema tv KNEISSEL



  1. #1
    palerider

    Recherche infos où schema tv KNEISSEL


    ------

    Bonjour,

    Mon neveu a son téléviseur en panne, ce tv a été acheté chez Carrefour il y a environ 7 ans
    Marque:KNEISSEL
    Modèle:2828STL
    Référence:STV2823
    Version:2823-0-31-4 / 21641435-6PH

    La platine d'alimentation se trouve sous le châssis principal, il y a une résistance répertorie RP3, en la mesurant j'ai 140Kohms. Le problème c'est que cette résistance à chauffée et que les bandes de couleurs sont effacées donc je ne peux pas lire la valeur.
    J'ai commencé les recherches, mais pour l'instant sans résultat.

    Merci pour les infos à venir

    -----
    Dernière modification par palerider ; 27/05/2007 à 19h53. Motif: J'ai pas posté au bon endroit ça commence fort !

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Hello !!

    Je ne connais le chassis de ton tv , je ne peux donc pas t'aider pour la valeur de la résistance .

    Par contre , peux-tu nous dire les symptômes de ta tv ? Elle ne s'allume plus ?

    Si c'est ça , dis nous ce que tu as déjà fais .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Bonsoir,

    J'ai juste besoin de savoir la valeur de cette résistance, je suis un ancien technicien tv à la retraite (42ans de dépannage)


  4. #4
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Je vais faire une photo de la platine car il me semble d'avoir déjà dépanné ce genre de tv mais sous une autre marque.

    Le transistor de découpage est un BU508AF et le circuit un TDA8330A.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Salut

    Ce pourrait être du Sagem mais rien trouvé pour l'instant.

    A+

  7. #6
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Voilà la photo de l'alimentation, j'ai mis un trait bleu à la place de la résistance
    Il manque quelques composants que j'ai enlevé (PTC, BU508)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    BRICOLOSECPO

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Bonjour.
    Ce genre de Chassis a été monté sur des télés SAGEM.
    Tu as des chances d'avoir le TDA qui commande le BU Alim de HS .
    Je devrais avoir le schéma de cette Alim dans un Coin , mais je sais plus dans quel ORDI ????
    Je recherche!!!!!!!
    @+++++SECPO83

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Salut,

    Sur le schéma du K110 et je ne suis pas sûr que ce soit le même que le tien, RP3 vaut 2.7ohms/5W.

    Par contre l'IC oscillateur n'est pas un TDA8330 mais un 8380.

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 28/05/2007 à 14h54.

  10. #9
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Bonsoir,

    Effectivement c'est un TDA8380A, je me sui trompé en fesant le post, par contre je ne suis pas d'accord au sujet de RP3, c'est RP5 qui fait 2,7 ohms.

    Sur la platine il y a 3 résistances cote à cote, RP5 qui fait 2,7, RP3 que j'ai mesuré et qui fait 140 K a l'ohmetre et RP7 qui fait 1,5 ohms 1 w.

    Effectivement le BU est mort, mais bon pour moi le problème est de savoir la valeur de RP3.


  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Salut

    Le schéma dont je dispose (K110) est de très mauvaise qualité.

    RP3 ferait 120kilohms, n'est elle pas en // avec une diode pour l'absorption des transitoires de commutation ? si oui c'est normal qu'elle chauffe.

    Si BU HS se méfier des capas chimiques notamment celle attaquant la base, ainsi que les soudures.

    A+

  12. #11
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Bonjour,

    Apparemment RP3 n'est pas en // avec une diode, par contre ce que j'ai constaté pour le moment : la PTC est hs, le condo CP16 0.22/275V était dessoudé d'un coté, CP9 47µ/50V dans la base du BU a mauvaise allure (la partie plastique où sont indiquées les valeur) est toute rétractée (en général c'est un signe de mauvaise santé) lol
    Pour résumer je vais remplacer : le BU, le CI, les 3 chimiques dans le primaire, la PTC et CP16 le seul problème c'est RP3 j'ai mesuré 140 Kohms sur le circuit en regardant elle est branchée d'un coté sur le 300V est de l'autre sur la patte 5 du TDA donc la valeur mesurée est même peut-etre pas assez suffisante.


  13. #12
    Hobbyelec

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Salut

    Ce serait donc la R de tension de start du TDA, j'arrive à deviner 120K

    Je ne parviens pas à localiser CP16, mais les soudures sont bien souvent responsables des claquages de BU.

    Par contre le condo dans la commande de base en perte de capacité peut bien être un autre coupable possible.

    A+

  14. #13
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Re,

    D'après le Data Sheet du TDA8380A, la tension Vmax de la broche 5 est de 20 volts et Imax est de 20mA RP3 est bien Rstart, la tension d'entretient étant ensuite assurée par un enroulement du transfo via DP5 , RP7 et le condo CP10 de 220 µ.


  15. #14
    gael75

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Bonjour,

    J'ai la documentation d'origine SAGEM où l'alimentation s'appelle AL70B avec le circuit intégré TDA8380.
    RP3 vaut 120 KOhms 4 Watts, connectée entre le +310 V et la broche 5 du TDA.

    Je l'ai scanné et réduit sa définition pour qu'elle passe sur le forum, je peux vous l'envoyer par MP plus détaillée.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    [B]gael75[/B]

    Ton document étant issu d'une entreprise, il est peut-être protégé par un copyright. Pour qu'il soit validé donne le preuve qu'il est accessible librement pour le public.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    palerider

    Re : Recherche infos où schema tv KNEISSEL

    Bonjour,

    Après avoir contrôlé, le plan de l'alim est le bon cependant, c'est au niveau de la valeur de certains composants qu'il y a des différences.

    Sur le schéma la référence de l'alim est AL708, sur la platine que j'ai, il est mentionné AL1698.
    Ensuite au niveau des composants par exemple RP7= 6R8 sur la platine c'est 1R5
    CP9 dans la base du BU sur le schéma 22µ sur la platine c'est un 47µ.
    Tout ça pour dire que j'ai un gros doute sur la valeur de RP3qui est sur le schéma de 120K.


Discussions similaires

  1. recherche infos chewing-gum
    Par invitebae8edbc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 17h17
  2. recherche infos propergol airbag and co
    Par invite89a91ae5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 11h58
  3. pb tv KNEISSEL Kn 2800 T
    Par invite08b41ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 14h27
  4. Recherche des infos pour un roman de SF
    Par inviteec3ba036 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2005, 11h14
  5. recherche d infos !!!
    Par invitef9becb4f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...