[Brun] Panne TV Sony - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Panne TV Sony



  1. #121
    invite6f5e6e29

    Re : Panne tv sony


    ------

    Citation Envoyé par G'claire Voir le message
    Salut le forum, aston simba

    Donc pour vous donner des nouvelles, je pense que s'est bon, depuis samedi, démarage et arrêt au moins 4 fois par jours sans aucuns probleme.

    Alors aston simba, en suivant les conseils de marc.suisse, je t'aurais conseillé (lol) de les changer tous les deux.

    Maintenants si avec un cela fonctionne tant mieux, si tu n'a rien reçu, essaye de contacter la boutique pour t'en envoyer deux.

    Et si tu peux le faire, refait toutes les soudures, elles en on bien besoin (Surtout celles sur la puissance)

    Et encore merci pour les bons conseils, G'Claire
    merci mais je voulais savoir si c'est normal que je n'est pas l'image même après l'avoir fait chauffé avec un seche cheveux et refais les soudure sur le mcz30001d

    tu me dit de refaire les soudure sur la puissance si tu a une image pour me montre des quel que tu parle stpl

    merci pour ta reponse cordialement aston

    -----

  2. #122
    G'claire

    Re : Panne TV Sony

    Re

    Désolé, tout est remonté.

    Il y a deux cartes :

    Celle a gauche en bas du télévisuer et celle en haut a droite (La premiere des deux supperposées), il y a les deux même C-I.

    J'ai refait toutes les soudures, traditionnelles et CMS (Pas évidant si t'as pas un bon fer).

    Voili, voilou, salut, G'Claire

  3. #123
    invite6f5e6e29

    Re : Panne TV Sony

    Citation Envoyé par G'claire Voir le message
    Re

    Désolé, tout est remonté.

    Il y a deux cartes :

    Celle a gauche en bas du télévisuer et celle en haut a droite (La premiere des deux supperposées), il y a les deux même C-I.

    J'ai refait toutes les soudures, traditionnelles et CMS (Pas évidant si t'as pas un bon fer).

    Voili, voilou, salut, G'Claire
    merci de la reponse j'ai identifié les deux carte que tu parle la D2 et la G power .

    grace aux photo deja exposé sur le sujet . je suis toujour en attente de mes ic 68002 mcz3001DB.

    cordialement aston

  4. #124
    invite455e9acc

    Re : Panne TV Sony

    bonsoir a tous

    victime moi aussi de cette panne, c'est avec un grand bonheur que je viens de lire les 7 pages de ce post

    cependant j'ai tout de meme une question a vous poser

    vous dites devoir changer le IC6801 (MCZ3001d) par un mcz3001db: jusque là pas de souci
    par contre concernant le IC6802 (PLATINE D2) je n'arrive pas a retrouver ce composant sur le site impelshop !!

    sous quelle appellation l'avez-vous commandé ??

    merci pour vos reponses

  5. #125
    marc.suisse

    Re : Panne TV Sony

    Hello

    Je ne comprends pas bien ta question , tu dis avoir en position 6801 , un MCZ3001D , par contre tu ne trouves pas l'IC 6802 ?

    C'est quoi impelshop ?

    C'est le site polonais sur lequel ils ont commandés ? Désolé , je n'ai pas envie de relire les 7 pages

    Sinon tu peux le trouver ici ( pour autant que j'ai bien compris ta question ) :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  6. #126
    invite455e9acc

    Re : Panne TV Sony

    pour l'instant je n'ai pas encore demonté la tv donc je me refere aux photos postées sur le post

    d'apres ce que j'ai compris il faut changer 2 composants le IC 6801 ( mcz3001d) et le IC 6802

    sur ce site on trouve bien le IC 6801 appelé aussi mcz3001d mais comment commander le IC 6802 ??? est-ce le meme ????


    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi


    j'espere avoir été clair sinon n'hesite pas a me redemander
    merci

  7. #127
    marc.suisse

    Re : Panne TV Sony

    Alors , je suis pratiquement sûr que c'est 2 fois le même type d'IC .

    Mais pour t'en assurer , il faut que tu enlèves le dos et que tu jettes un coup d'oeil .

    Il doit en avoir un sur la platine de gauche et un sur la platine de droite .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #128
    invite455e9acc

    Re : Panne tv sony

    Citation Envoyé par Bigpanik Voir le message
    Je suis exactement dans le même cas que Togud, j'ai commencé par changer le IC6001 sur la G Power. Ca a marché de suite après (peut être un coup de bol) pour 24 heures.
    J'attends un 2eme MCZ3001DB de Pologne pour changer le IC6802 maintenant.


    c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ci dessus

    je vais donc en commander 2 et changer les 2 par securité meme si le IC 6802 semble etre le seul responsable

    merci pour ta reponse rapide

  9. #129
    invite455e9acc

    Re : Panne tv sony

    j'ai finalement mis ma tv en reparation pour un devis :

    transfo tht hs !! coût de la reparation 250€ !!
    je ne sais pas si ca vaut le coût de la faire reparer vu que je l'ai payé 1000€ y'a 3 ans,
    trouvez vous le prix trop elevé ???

    merci

  10. #130
    marc.suisse

    Re : Panne TV Sony

    Hello

    Mais tu avais quand même remplacé les 2 IC ?

    Si oui , tu peux toujours reprendre ta tv et changer le transformateur tout seul .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #131
    invite455e9acc

    Re : Panne TV Sony

    non je n'ai rien fait
    par contre le reparateur ne m'a parlé que du transfo mais pas des 2 ic

    je n'y connais vraiment rien en tv

    le remplacement du transfo n'est pas difficile et dangereux ?

    le prix est il raisonnable ?

  12. #132
    marc.suisse

    Re : Panne TV Sony

    Si tu avais les mêmes symptômes que décris précédemment dans la conversation , je te conseille de soit lui parler de ces IC et lui demander de commencer par ça.

    Ou alors de le faire toi-même , mais je te conseillerais de toute façon de commencer par ça .

    Concernant le prix , c'est dur à dire , je ne connais pas le prix du transformateur neuf et en plus tu es en France , donc les prix ne sont pas les mêmes .

    Pour ce qui est du remplacement du transformateur , non si tu sais souder et dessouder , cela devrait aller .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 11h22
  2. panne TV SONY
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 08h29
  3. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...