[Brun] Panne TV Sony - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 132

Panne TV Sony



  1. #91
    invite47dda5c6

    Re : Panne tv sony


    ------

    Bonjour à vous tous.
    J'ai continué à chercher sur le net quelques infos à propos DE CE tv KV-28FQ86B? et je suis tombé sur ce post.
    http://209.85.135.104/search?q=cache...lnk&cd=1&gl=fr
    Il semblerai que le composant repéré SG6800 soit une sorte d'éclateur ou de lampe placé sur le circuit de protection en sortie de la THT, et si j'en crois mes maigres connaissances en anglais, (et mon ignorance totale du néerlandais) ils recommandent de changer IC6802 mais aussi la THT (SONY code 1-453-378-21).
    ????
    @+
    Marc

    -----

  2. #92
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    marc,
    Les transistors que j´ai mesurés sont des K2842 4a platine D2

  3. #93
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    Bjr netux,
    peut tu me dire ce qu´est la THT (SONY code 1-453-378-21).?? car IC-6802 est neuve.
    merci pour ton soutien.

  4. #94
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Il te faut mesurer les diodes que j'ai entourés en rouge de la même manière que les transistors .

    Ensuite , contrôler les résistances entourées en bleu , toujours de la même manière .

    Et pour finir , tu peux déssouder une patte de la diode D6811 et une patte de la diode D6813 et tu refais la mesure des transistors pour voir si les résultats change .

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #95
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    mesure des transistors
    direction vert ou rouge
    ont sont les pates que tu me parle
    Images attachées Images attachées

  6. #96
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Re ,

    Tu les mesures selon tes marques vertes .

    Par contre , je n'arrive pas à repérer les diodes sur ta photo , peut être qu'elles sont soudés côté soudures , ce serait donc de toutes petites soudures ou bien elles ne seraient tout simplement pas montées sur ton chassis .

    Si c'est le cas , je te conseille de déssouder un transistor et de recommencer la mesure en ohm que tu avais faite .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #97
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    marc, tu parle bien des transistors SK2842 a déssoudés et a remesurés??
    Car derriere je ne voi pas de diodes
    je te fourni 1 photo de l´arriere.
    Cdlt,
    ricko.
    Images attachées Images attachées  

  8. #98
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    Marc Slt,

    voici les mesures que tu ma demandés ( les mesures sont effectuées composants déssouder )

    merci a toi.
    ricko.
    Images attachées Images attachées  

  9. #99
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    Je ne m'attendais pas à ces mesures ...

    Bon fais la chose suivante , tu vas mesurer entres les points de connexions des transistors sur la platine selon les flèches rouge que je t'ai mis sur la photo , mais sans remonter les transistors .

    Tu vois en bleu les noms des pattes , j'aimerais que tu indiques quelle résistance tu mesures , par exemple entre G et S et ainsi de suite ,tu procédes comme si les transistors étaient soudés .

    Les points du haut qui ne sont pas notés , sont appelés D .

    Je dois avouer que je commence à doûter de ton IC .

    Tu avais commander celui de l'alimentation aussi non ?

    Car si tu trouves 0 ohm entre G et S , il serait presque bien de mettre l'IC qui est dans l'alimentation à la place de celui de la platine THT et de regarder si tu obtiens encore 0 ohm .

    J'essaye de trouver le datasheet de l'IC pour voir si les pattes peuvent être liées , mais pour l'instant pas de succès .


    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #100
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    Slt Marc,

    voici les nouvelles mesures des points de connexions des transistors sur la platine (toujours en Ohm).
    Images attachées Images attachées  

  11. #101
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Bon , franchement je ne sais pas quoi penser , c'est vraiment des mesures bizarre.

    Peut être que je fais fausse piste ...

    Tu mesures 93 ohms entre la source et le drain , mais selon le schéma c'est impossible car tu as un condensateur et une résistance entre les 2 ,le condensateur C6815 ne peut pas faire passer le courant ( sauf en cas de court-circuit , mais vu tes mesures , il faudrait que les 2 condensateurs C6815 et C6818 soient en court-circuit ce qui m'étonnerais d'avoir 2 condos en même temps ko , il reste les résistances R6829 et R6832 , mais selon le schéma , elles doivent faire 2,2 millions d'ohm .

    Donc cela n'est pas logique ,sauf si il y a un erreur de schéma , contrôler ces 2 résistances et dis moi ce qui a comme couleurs notées dessus .



    Concernant les 0 ohms entre source et Gate , le seul responsable est l'IC lui-même , il serait intérressant de mettre l'autre IC à la place pour voir si tu obtiens toujours les 0 ohms .

    Il y a encore un possibilité pour ces 0 ohms , car la résistance R6820 est également entre les 2 pattes , mais selon le schéma , elle doit faire 10'000 ohms .

    Donc cela ne tient pas debout .

    Et je n'arrive pas à trouver un datasheet de l'IC pour voir comment c'est fais à l'intérieur .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #102
    invite47dda5c6

    Re : Panne tv sony

    Serait-ce cela que vous chercheriez mon bon Marc

    Images attachées Images attachées  

  13. #103
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    Décidemment , Netux trouve , ce que personne ne trouve , je te remercie beaucoup , ca me permet de voir clair à l'intérieur de l'IC

    Donc selon le datasheet , les pattes 14 , 15 , 16 et 10 , 11 , 13 ne devraient pas être reliées , mais j'ai quand même un doûte ...

    J'ai conseillé à Rico d'inverser l'IC de l'alimentation avec celui de la tht pour voir si le court-circuit était toujours présent , et je n'ai plus aucunes nouvelles .

    Je lui ai également dis que si le résultat ne donnait rien , que je considérais le tube image comme ko .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #104
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut a toutes et tous

    Je suis bien heureux de tombé sur vous grace a un internaute qui m'a donnée ce lien.

    J'ai le même probleme que vous.

    Allumage du téléviseur, son pendant 2 seconde, puis extinctions avec la led rouge de veille qui clignote 16 fois.

    Ou en êtes vous ?

    Serait ce possible d'avoir au final les composants a changer et des liens car j'ai vu pour les deux IC, les références sont introuvable sur Radio Spare ou farnell.

    Merci a vous par avance, G'Claire

  15. #105
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Resalut

    Commences par changer ces 2 IC , voilà le lien pour en commander :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Pour autant bien sûr que des MCZ3001D soient montés dans ton tv .

    Ne te préoccupe pas des derniers messages de ce forum , si tu regardes bien , beaucoup de monde ont résolus le problème en changeant ces IC .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #106
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Marc.suisse, le forum

    Merci pour ton lien.

    A moins de me tromper, il a considérablement augmenté, 37.44 €
    ...

    Il était pas moins chère avant?

    Pas grave, je vais commander de ce pas.

    Merci beaucoup, G'Claire

  17. #107
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Pour le prix ? Aucune idée franchement , je n'en ai jamais commandé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #108
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Re

    Pas grave c'est commandé.

    Vivement que cela arrive, que je les changent et que cela fonctionne.

    Merci et bonne soirée

  19. #109
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Bon s'est partie ce matin, j'espère que cela arrivera demain.

    Demain j'emmène le téléviseur a la boite ou je bosse (Boite de sous traitance en cablage), pour faire un ti nettoyage, puis dépose des anciens CI, et recablage des nouveaux.

    Je ne vais pas enlever la ventouse du tube cathodique.

    Il y a assez de mou pour faire le travail sans l'enlever.

    Bonne nuité et merci, G'Claire

  20. #110
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Voili, voilou

    J'ai les deux CI, je vais les remplacer demain, car la poste n'a pas voulu donner le colis a mon voisin étant donné que j'étais au boulot, j'ai du allé les chercher a la poste, pas gentil.

    Donc cette aprés midi, j'ai mis un coup de dépoussiérage dans toutes le téléviseur, refais toutes les soudures des deux cartes qui possèdent ce CI.

    Aprés changement, y'a t'il quelque choses a faire, réglages etc.?..

    Puis-je mettre ces CI sur des supports, aucun ou il faille les rechanger ?

    Merci a vous, G'Claire

  21. #111
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    En principe , aucun réglages et pas besoin de mettre de supports .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #112
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Merci pour ta réponse.

    Je pensait en mettre un car si je dois souvent les changer (C'est vrai que si c'est tous les 3 ans, ca va), les pistes ne supporterons pas, trop de décablages et recablages, et pour éviter de tous démonter dans le téléviseur (Connectique, visserie).

    Es-ce que cela peu déranger d'en mettre un.

    Que ferais tu a ma place.

    J'ai des support tulippe, de bonne qualité.

    Merci, a la prochaine, G'Claire

  23. #113
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    C'est vite vu , si tu en as sous la main , mets en .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #114
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Merci pour ton aide, je vais cabler cela ce matin, fini un prototype de cable pour mon boulot et je vous tiens au jus cette aprés midi.

    Merci, G'Claire

  25. #115
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Re a tout le monde

    Et bien voila, j'ai mis le supports (Je les avaient), inserrés les CI, remonté le capot, retour chez moi, bra,chement de tous les périphériques, cassé une péritelle, (vraiment de la merde ce qu'on nous vends, je vais les fabriquer moi même maintenant).

    Et voili, cela refonctionne.

    Je vais attendre un peu avant les régouissance, mais c'est bien partie.

    Merci encore, G'Claire

  26. #116
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Cool

    Fais nous un petit topo dans quelques jours .

    Au fait , rien à voir , mais tu bosses dans quoi ? Suis curieux
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #117
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Pour le moment ce matin R-A-S, tout fonctionne.

    Je travail dans une boite de cablage en electronique, je fais des prototype en cable et carte, du wrapping, cablage CMS, BGA, FPGA pour des boites en sous traitance, spécialité, le spacial, l'avionique etc.

    Voili, voilou ta curiosité est elle renseignée, lol.

    Merci, et bon dimanche, G'Claire

  28. #118
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    Citation Envoyé par G'claire
    Voili, voilou ta curiosité est elle renseignée, lol.
    Oui , parfait

    Bon dimanche à toi aussi .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #119
    invite6f5e6e29

    Re : Panne tv sony

    bjr à tous ,

    voilà j'ai le même probleme que vous apparement .
    mon téléviseur c'est un sony kv-32fq86b.

    j'ai lu je que vous avez posté avec attention.

    alors ma télé je l'allume le son arrive et aussitot elle ce met en veille qui clignote 16 fois comme vous l'indiqué .
    dons je me suis inspiré de vos poste pour la faire fonctionné j'ai rechauffe le circuit integré mcz30001d sur la platine D2 dons je la rallume le son arrive et reste en continue sans quel ce coup ( c'est dejà un progres ).
    mais je n'est pas l'image la led clignote 5 fois par intermittence .

    j'attend vos reponses car j'ai commandé la pièce mcz3001db que vous avez cité .

    merci à bientot

  30. #120
    G'claire

    Re : Panne tv sony

    Salut le forum, aston simba

    Donc pour vous donner des nouvelles, je pense que s'est bon, depuis samedi, démarage et arrêt au moins 4 fois par jours sans aucuns probleme.

    Alors aston simba, en suivant les conseils de marc.suisse, je t'aurais conseillé (lol) de les changer tous les deux.

    Maintenants si avec un cela fonctionne tant mieux, si tu n'a rien reçu, essaye de contacter la boutique pour t'en envoyer deux.

    Et si tu peux le faire, refait toutes les soudures, elles en on bien besoin (Surtout celles sur la puissance)

    Et encore merci pour les bons conseils, G'Claire
    Dernière modification par G'claire ; 12/03/2008 à 16h28. Motif: Corrections de quelques fautes, hihihihihi

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 11h22
  2. panne TV SONY
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 08h29
  3. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...