[Brun] Panne TV Sony - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 132

Panne TV Sony



  1. #61
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony


    ------

    Tu m'avais dis avoir débranché la ventouse THT , tu n'avais rien fais d'autre ?

    Autour de la ventouse , tu avais une sorte de gel ?

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #62
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    non rien d´autre et oui sur la THT il y avait un gél gras par compte une fois tous rebrancher quand j´ai allumé la télé il y a eu un arc dans la bute de 1 seconde avec un bruit comme une decharge electrique assez forte.

  3. #63
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    Marc, que veut dire decharger la THT ???? comme precise BIGPANIK post 20??

  4. #64
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    la ou est le petit point rouge sur la photo
    est ce que les 2 soudures sont bien reliers ou ne faut il pas les reliers???
    j´ai un doute ????
    Images attachées Images attachées  

  5. #65
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Salut

    Je n'ai pas le schéma , donc je suis ennuyé de te répondre , mais bon vu l'implantation des composants , je dirais que c'est normal ..


    Sinon , tu ne m'avais pas dis que les étincelles disparaissaient après quelques secondes ?

    Donc tu allumes le tv , et il te fait direct les étincelles dans le tube ?

    Décharger la tht consiste à décharger le tube image via la masse , mais je suis assez contre ce procédé un peu brutal pour le reste du tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  6. #66
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    La platine tube , tu ne l'avais pas enlevée du tube ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #67
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    Hi Marc,
    Non,La platine tube je ne l´ai pas toucher,
    Récapitulons;
    quand j´allume la tele un arc se fait en contunu avec un bizz bizz dans le petit tube photo post59
    il y a aussi une petite lueur dans l´autre tube en verre photo 2 post47 et rien d´autre que sa - la tele ne s´arrete pas et il y a aucun clignotement.
    donc je l´arrete car sa fait un sale bruit.
    dans l´apres midi sur la platine "G-power" j´ai enlevé la soudure qui rejoind la IC et le tout petit bidule - est quand j´ai allumé la tele elle c´est mis a clignotée 11 fois directement.
    aprés j´ai refait la soudure au même endroit pour voir et la rebollote ,arc dans le tube post 59 + lueur post 47 photo 2
    voila l´histoire
    Quand dis tu ???

  8. #68
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    Pour ta soudure , j'ai regardé sur le schéma du AE6B , il semble identique et le condensateur se soude bien sur la patte , selon le schéma ci-dessous





    Concernant ton problème , il faudrait que tu mesures si le 135V est bien juste , pour ce faire , sur la platine de l'IC , il faudrait que tu mesurs sur la pattes 1 et 2 du connecteur CN6005 ou c'est plus peut être plus facile de mesurer sur la patte de la résistance R6014 .

    Tu mets ton multimètre en position volts continu , tu mets le fil noir sur le tuner (l'endroit ou tu branches le câble d'antenne ) et le fil rouge sur le connecteur ou sur la résistance .

    Etant donné qu'il n'y a qu'une seule patte de la résistance qui nous intéresse , mesures sur les 2 pattes et donnes nous le résultat de ta mesure .

    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #69
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    tous ca est sur la platine G powere ??

  10. #70
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    En principe oui .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #71
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    alors sur la R6014 sur une des pates j´ai 130v et l´autre pate j´ai 30v

  12. #72
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    par contre sur la CN6005 j´ai bien 135v sur la borne 1 & 2

  13. #73
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    Cela fais un petit moment maintenant que je cherche le schéma , mais sans succès , je ne trouve rien de rien ..

    C'est vraiment bizarre ton problème ...

    Arrives-tu à faire des photos du chassis un peu partout stp , ventouse tht , connecteurs , platines tube , les IC que tu as changés etc .

    Est-tu sûr à 100 % que tu as remis les câbles aux bons emplacements ?

    Je te propose encore autre chose , éteins le tv pendant la nuit et enlèves à nouveau la ventouse tht , regardes si les crochets ne sont pas recouverts de gel , j'aimerais être 100% sûr que la ventouse est remise comme il faut .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #74
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    ok marc,
    je commence les photos tout de suite.

  15. #75
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    voila quelque photos marc,
    merci de me filé un coup de main !!!!
    Images attachées Images attachées

  16. #76
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    encore quelque photos ,
    Images attachées Images attachées

  17. #77
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    encore d´autres photos,
    Images attachées Images attachées

  18. #78
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    marc,
    je te met des photos de la platine D2 ou est le IC-MCZ
    peut tu me dire ou est situé le petit point rouge si ca doit être relier ou pas ??

    je te met aussi une photo du petit tube de la D2 en action des la mise en route de la tv.
    Images attachées Images attachées

  19. #79
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Salut !!

    Mon problème concernant ton point de soudure consiste comme je te l'ai expliqué que je n'ai pas le schéma ( et pourtant je l'ai cherché ) , donc je ne peux pas consulter la partie implantation des composants , je ne peux donc pas te répondre .

    j'ai regardé tes photos les une après les autres , je ne vois rien de spécial hélas .

    Quand tu as changé l'IC sur la platine de droite , as-tu débranché quelque chose ?

    J'insiste sur le fait de contrôler scrupuleusement que tout les câbles sont branchés et aux bons endroits .

    Egalement les câbles branchés sur la platine en dessous de la platine ou se trouve le transformateur ligne .

    Sur la 13ème photo , on voit sur la droite un câble de masse , peut-tu regarder ou il va et s'il est bien branché .

    Entre la platine tube et le transformateur ligne , tu as des câbles , rouge , noir je crois , contrôler qu'ils soit bien enfichés des 2 côtés .

    Sur la platine du transformateur ligne se trouve des transistors , j'aimerais que tu les mesures .

    Pour finir , j'ai presque envie de te dire d'essayer de ressouder les IC sans les supports tulipes , car cela m'est déjà arrivé d'avoir un support défecteux , c'est très rare , mais je préfére éliminer la possibilité .

    Je te conseille aussi , une fois les supports déssoudés , de bien enlever la soudures restantes et de nettoyer avec un petit peu d'alcool à brûler et une brosse à dent , tu verras mieux les défauts etc .

    Sinon je pourrais penser à un problème de régulatation THT , de transformateur ligne , voir de tube .

    Essayes déjà tout ça , on verra bien ensuite .

    Tu as un collier métallique en principe autour du tube , lui aussi il faut être sûr qu'il est bien branché .

    Pour finir , essayes de sortir la platine tube , de regarder si toutes les tiges de connections sont droites et pas pliées et remets la platine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #80
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    slt Marc,
    tu me dit;
    Sur la platine du transformateur ligne se trouve des transistors , j'aimerais que tu les mesures .
    peut tu me dire on son c´est transistors??
    merci.
    Est comment les mesurés ?? avec le multimetre??

  21. #81
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    A côté de l'IC que tu as changé , tu as des refroidisseurs , il doit y avoir des transistors montés dessus .

    Pour la méthode , inspires toi de ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

    Pas besoin dans un premier temps de déssouder les transistors .

    Surtout notes les valeurs que tu obtiens et mets les nous ici sur le forum .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #82
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    la masse de la 13eme photos est relier a la trésse de masse qui est sur le tube et tout est bien en place - la trésse est relier au 4 coins du tube..
    j´ai retirer la platine du tube photo 10 platine a droite et rien de tordu tout est droit donc je les replacée.
    Quand j´ai changé l'IC sur la platine de droite j´ai juste debrancher les petit connections en peripherie et le cable ventouse qui est relier au tube,apres j´ai remis le tout comme c´était en plus y a pas trops de choix car les cables sont courts
    les câbles branchés sur la platine en dessous de la platine ou se trouve le transformateur ligne sont en place et je ne les est pas touchés

  23. #83
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    marc, c´est quoi la position diode sur le multimetre??
    Images attachées Images attachées  

  24. #84
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Re,

    Il semblerait que ton appareil ne permette pas cette mesure , c'est pas grave , mets toi en position ohm en bleu
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #85
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    voila les valeurs en Ohm tout est sur la photo
    la même facon que l´illustré .
    Images attachées Images attachées  

  26. #86
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    j´ai même enlevé les supports tulipe
    mais toujours la même.

  27. #87
    invite47dda5c6

    Re : Panne tv sony

    Pour marc.suisse et tous le monde le lien pour le SM AE6BA
    http://209.85.135.104/search?q=cache...nk&cd=27&gl=fr
    Bon courage à tous
    @+
    Marc

  28. #88
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Hello

    Tout d'abord , je remercie infiniment Netux qui nous à permis de trouver le schéma et par ce fait pouvoir continuer à dépanner ce tv , merci beaucoup

    Bon concernant le doûte sur ta soudure , regardes ceci , cela à l'être bon :



    Ensuite les valeurs que tu obtiens en mesurant ces transistors me semblent vraiment suspectes , n'ayant pas toutes les compétences dans ce genre de technologie de transistors ( MOS FET canal N ) , je te propose de poster pour toi les valeures que tu as obtenus dans tes mesures dans la section électronique de ce forum , je te mets le lien après l'avoir fais .

    Les transistors que tu as mesurés sont bien des 2SK2842 ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #89
    marc.suisse

    Re : Panne tv sony

    Voilà le lien , restes plus qu'à attendre le verdict .

    http://forums.futura-sciences.com/sh...20#post1522120
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #90
    invitecc844df1

    Re : Panne tv sony

    merci Marc pour ton soutien et un grand merci a NETUX aussi pour le schéma
    de ma tv !!!!

    vraiment, cette tv me fait transpiré

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 11h22
  2. panne TV SONY
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 08h29
  3. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...