pb four à micro-ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb four à micro-ondes



  1. #1
    invite7d887b65

    pb four à micro-ondes


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit souci avec mon four à micro-ondes et d'après ce que j'ai vu, les personnes qui répondent sont souvent très compétentes. J'espère donc que vous pourrez m'aider. Voilà, mon micro-ondes s'allume, s'éclaire à l'intérieur et la plaque tournante se met en marche (sans chauffer) lorsque je le branche à l'électricité, et avant même que j'appuie sur le bouton marche. En fait, les boutons marche et arrêt ne répondent plus pendant qu'il fait ça. Pour qu'il redevienne normal et que je puisse l'utiliser, je dois à chaque fois claquer la porte assez fort, plusieurs fois. Là il s'éteint et je peux l'utiliser normalement. Si par malheur j'ouvre la porte, tout ce cinéma reprend et tout est à refaire.
    J'ai pensé que ça pouvait venir de la porte du four mais je n'en suis pas sûr. Auriez-vous une idée de ce que ça peut être? En fait, je demande ça parce que j'ai pas trop les moyens de l'amener à réparer ou de m'en racheter un autre.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pb four à micro-ondes

    Bjr blabla ...
    ..."En fait, les boutons marche et arrêt ne répondent plus pendant qu'il fait ça"..

    Le fait d'etre obligé de "claquer la porte" dénote un MAUVAIS CONTACT .
    Il serait peut etre bon de se soucier de l'état de ces fameux boutons.

    Comme tout appareil que l'on est obligé de "brusquer", faut se poser qq questions de base !
    Cordialement

  3. #3
    invite7d887b65

    Re : pb four à micro-ondes

    Merci f6bes pour ta réponse rapide...
    Mais voilà, quand je claque la porte, après tout marche très bien. Ce qui me gène, c'est que quand je le branche il se met en marche tout seul, sans chauffer quoi que ce soit. juste il tourne.
    Encore merci...

  4. #4
    invite7d887b65

    Re : pb four à micro-ondes

    RE...
    Je reviens à la charge...lol
    Si c'était les boutons qui avaient un petit pb, pourquoi il ne chaufferait pas les aliments dedans quand je le mets en route, juste avant de commencer à claquer la porte et qu'il se décide à fonctionner normalement?

    Comment je peux faire pour vérifier l'état des boutons dans ce cas là sans avoir à tout démonter svp?
    Merci pour les réponses à venir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droulfred

    Re : pb four à micro-ondes

    hum hum...

    je vérifiérais également les contacts de portes (micro-switch) (un nf et un no)....tu es obligé pour ca de démonter ton micro-ondes.....lorsque tu as localisé les switch, regarde à l'ohmètre ce qui se passe lorsque tu fermes ta porte
    a+
    fred

  7. #6
    invite40369b31

    Re : pb four à micro-ondes

    Pour les fours à micro ondes il y a généralement trois switchs.
    Fait trés attention quant tu aura ouvert t'on four M.O. le condensateur est chargé en 3,5 Kvolts.
    La vie est ton bien le plus précieux...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four à micro-ondes
    Par invite6937e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 18h37
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. micro-ondes
    Par invite0dc376a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h58
  4. micro ondes
    Par invite7cb43cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 13h08
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...