probleme d'arrivée d'eau sur LV G532
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme d'arrivée d'eau sur LV G532



  1. #1
    invite8852bebc

    probleme d'arrivée d'eau sur LV G532


    ------

    Salut,
    J'ai un problême d'arrivée d'eau sur un lave vaisselle Miele G532:
    L'eau n'arrive pas au moment du remplissage , mais j'entends un chuintement (donc arrivée d'eau) au moment ou la pompe de lavage se met à tourner pendant environ 1 mn . De ce fait le niveau d'eau est trop bas et donc pas de lavage . Le plus curieux c'est que le programmateur continue sa course comme si tout etait ok et va jusqu'au bout du programme. Je sais c'est une antiquité mais j'aime bien ce lave vaisselle. Si quelqu'un avait un semblant de réponse je l'en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite75d20e1f

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    Il y a de forte chance que se soit l'electrovanne, la membrane a l'interieur doit etre percé, si vous pouvez démonter l'electrovanne pour controlé la membranne se sera le mieux. Sinon ça peut etre le calcaire qui bouge les durites, dans ce cas là, il y a du boulot, il faut partir de la chaudiere, démoner, nettoyé jusqu'au jet des bras de rinçage, si le remplissage se fait par la bien sure.

    Tchao.

  3. #3
    ose

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    Bonsoir,il faut commencer par controler l'aqua stop(piece vissée sur le robinet),demontez la durite et controlez le debit à sa sortie.A+

  4. #4
    invite8852bebc

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    Salut,
    Merci de m'avoir répondu aussi vite , en effet dés le départ j'ai vérifié le système aquastop ( electrovannes et microswitch) mais tout cela fonctionne . Mon souci est qu' au moment du remplissage rien ne se passe jusqu'au lancement de la pompe de lavage et là le remplissage supplementaire entre en fonction.Donc il rentre un peu d'eau mais le niveau n'est pas visible malgré ce l'appareil continue son cycle complet avec un niveau d'eau quasi inexistant .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    bonsoir , il faudrait vérifier le répartiteur d'eau il se trouve sur le coté droit de votre lave vaisselle de grande chance qu'il soit bouché par le calcaire car le g532 est tres ancien pas facile a changer car le coté ne se démonte pas il faut le coucher sur sont dos il y a trois petit tuyeau monter dessus je vais rechercher sa doc pour vous faire voir a suivre jc21

  7. #6
    alainp38

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    l'entrée d'eau est chronométrique sur ce produit deux pas de 30 secondes la premiere chose est de vérifier l'alimentation de l'electrovanne et le filtre sur cette même vanne si tous ça est bon s'attaquer à la boite à eau (demontage difficile noyée dans la mousse )

  8. #7
    alainp38

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    correction
    l'entrée d'eau est chronométrique sur ce produit (deux pas de 30 secondes) la pompe demarre a sec c'est normal la quantité d'eau est determinée par le reducteur de pression dans la vanne .
    la premiere chose est de vérifier le filtre sur cette même vanne .
    si la pression au réseau est faible il est possible de passer à 1m30 de remplissage (selecteur sur le coté du tb de commande ou pont a établir au pgr)
    s'attaquer à la boite à eau n'est pas aisé ,demontage difficile car noyée dans la mousse .à l'interieur il y a un by pass qui permet normalement de faire un mélange eau dure eau douce si il est bouché ...trés improbable que vous puissiez faire quoique se soit. à une epoque miele livrait un kit permettant de shunter cette boite tout en continuant a remplir les chambre de regeneration mais il ya fort longtemps je doute que cela existe encore...

    courage

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : probleme d'arrivée d'eau sur LV G532

    bonsoir,oui tous a fait d'accord avec vous alain c'est vrai pas facile mais ont peut
    en plus cette piece est en piece détachée en premier démonter par l'interieur
    la flasque ronde ou il y a le réglage de dureté de couleur orange ensuite il faut la pousser contre l'habillage ensuite la faire descendre vers le bas et démonter les trois tuyeau en les reperent ensuite pour le remontage re brancher ces trois tuyeau passer du produit a vaisselle sur son coté droit coté habillage et le remettre et remonter la petite flasque bien serré la vis avec son joint (fait des dizaines de fois ) mais c'est vrai pas facile jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne : Probleme d'arrivée d'eau
    Par invite757d41a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 19h26
  2. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau dans LL ou LV : info sur l'électrovanne
    Par invite34616d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2007, 16h55
  3. [Blanc] PROBLEME D'ARRIVEE D'EAU - Machine à laver
    Par invite1baf7d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 11h21
  4. [Blanc] probléme d'arrivée d'eau sur Machine à laver
    Par invitef2cfa59f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 11h29
  5. Probleme d'arrivée d'eau sur lave linge...
    Par invite94829386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...