Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, il m'a bien aidé pour trouver la panne de mon lave-linge, un Thomson Access90 de 1997.
En effet, malgré un débit d'eau tout à fait correct sur le réseau, la buse crachottait l'eau de manière minime, le linge ressortait mal lavé, avec des traces de lessive et ne sentait pas bon. De plus, les bacs contenant les produits n'arrivait pas à se vider, même avec de la lessive liquide.

Nous avons donc testé l'aquastop, l'électrovanne, la tuyauterie sans rien trouver. L'électrovanne donnait les mesures ohmiques correctes, ce qui la mettait à priori hors de cause. Après avoir tout testé sans succès, nous avons tout de même fini par la démonter (si, si, on y arrive !) et nous avons trouvé la membrane déchirée, ce qui expliquait tout. La pièce est donc commandée, et le problème devrait se résoudre. Tant qu'à faire, puisque la machine est démontée, nous en profitons pour changer les charbons, qui ne sortent plus que de 50mm à peine.

En revanche, nous avons un problème de chauffage de l'eau. La résistance et la CTN semblent hors de cause, puisque les valeurs ohmiques correspondent à celles données par Richard31 dans d'autres posts (merci à Richard et aux autres au passage !) Nous attendons que les pièces de rechange arrivent pour voir si les deux problèmes sont liés, la machine se remplissant très peu. De plus, elle semble chauffer en mode "lavage court", ce qui peut s'expliquer puisque le cycle est basé sur le temps. On verra, je redonnerai des nouvelles la semaine prochaine...

J'en profite pour remercier tout ceux qui vont jusqu'au bout des problèmes et qui communiquent aussi comment les pannes se sont résolues. Trop de posts se terminent hélas en queue de poissons, ce qui doit être déprimant pour ceux qui cherchent et partagent leurs compétences...

Aline