micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine



  1. #1
    invite4d714c44

    micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine


    ------

    Bonjour,
    J'ai un mico-onde Brandt Navis qui fonctionne sans problème.
    Par contre, quand j'utilise la fonction Craquine: tout saute (enfin, le disjoncteur)!
    J'ai essayé de brancher l'appareil sur différentes prises: ça saute toujours!!
    Est-ce une alimentation insuffisante de l'appartement?
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    bonjour

    en mode craquine vous enclencher une résistance en haut?

    si oui ce doit etre elle qui est a la masse

    attention au danger des micro ondes si vous l'ouvrer
    a+

  3. #3
    invite4d714c44

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    Hello Pépin45,
    C'est un micro-onde qui fait aussi grill et craquine (mode de cuissson qui combine gril+micro-onde). Par contre, je ne connait rien en électricité, d'ou ma question. J'ai supposé que l'utilisation en craquine devait pomper+++++ d'ou le disjoncteur qui saute?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    bonsoir

    essai juste en mode grill et regarde si disjoncte si oui ta résistance grill est certainement hs
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    j' ai aussi un BRANDT " craquine "
    - micro ondes : 1650 watts
    - gril " craquine " : 1750 watts
    total 3400 watts , soit 14.8 Ampères sous 230 volts
    ils indiquent : fusible 16 Amps !

    tout est écrit sur l' étiquette au dos !!!

  7. #6
    invite4d714c44

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    Bonjour Claude27,
    Merci de ta réponse. Malgré qu'elle soit très technique pour moi, j'ai compris!
    J'ai vérifié le fusible en question: il est déjà à 16Amp! Faut-il que je le passe à 20amp? Je précise que sur le même fusible est branché la bouilloire électrique ainsi qu'un poste radio, sans qu'ils soient en état de fonctionnement permanent bien sûr.

  8. #7
    claude27

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    Citation Envoyé par PrinceS Voir le message
    Bonjour Claude27,
    Merci de ta réponse. Malgré qu'elle soit très technique pour moi, j'ai compris!
    J'ai vérifié le fusible en question: il est déjà à 16Amp! Faut-il que je le passe à 20amp? Je précise que sur le même fusible est branché la bouilloire électrique ainsi qu'un poste radio, sans qu'ils soient en état de fonctionnement permanent bien sûr.
    la radio , si elle est à transistors , compte pour " du poivre et du sel " . bien sur , faut pas que la bouilloire électrique fonctionne en même temps .
    mais la piste indiquée par ailleurs d' une résistance en cc est à creuser et donc à vérifier .
    pour la consommation du Brandt , on n' a peut être pas le même modèle . pour la capacité du fusible préconisé , faut regarder l' étiquette à l' arrière , je répète que sur le mien , c' est comme le " port salut " , c' est écrit dessus !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    bonjour,
    un rectificatif:
    une résistance n'est jamais en court circuit,
    mais a la masse cela serait logique,
    donc prendre fils déconnectés des cosses de la résistance la valeur affichée entre une cosse de la résistance et la masse du chassis elle doit être infinie, je pense que le souci est plutôt là
    attention: cela n'apparait pas toujours resistance froide,
    il faut être rapide et pret a en effectuer la mesure des que cela disjoncte
    ne pas passer en 20a un tel appareil ne dépasse jamais 16a ce ne serait pas normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite4d714c44

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    Re-bjr,
    J'ai vérifié à l'arrière de l'appareil: c'est bien 16A qui est préconisé. Le problème vient donc du micro-onde et pas de l'installation électrique? Donc pas besoin d'un électricien mais plutot le SAV du four? Si je résume la situation, et si j'ai bien compris parce que je ne suis pas capable de faire le test mentionné par Richard31!
    Merci, vos conseils sont permis d'y voir plus clair!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    re,
    oui je songe sérieusement a la resistance a la masse, le test est simple mais avec un multimètre
    l'autre étant de déconnecter la résistance et faire le test avec sa fonction craquine si ça saute pas c'est pratiquement sur que c'est elle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite4d714c44

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    Re-re,
    Si c'est pas compliqué: comment faire pour déconnecter la résistance? N'ayant pas de multimètre et ne sachant pas m'en service par ailleurs, je pourrai tenter la 2me solution? Si, bien sûr cela ne nécessite pas un outillage spécifique et des compétences particulières!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    re, la résistance est alimentée par 2 fils juste a les enlever faire attention que ces fils ne soient en contact avec rien, et il y a plus qu'a faire l'éssai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    claude27

    Re : micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine

    quand je déconnecte quelque chose qui a des cosses non isolées , je mets toujours enroulé autour de l' extrémité un bout de ruban adhésif électrique pour être sur que celà ne fera pas cc si ça touche au chassis ou ailleurs ...
    on en trouve dans tous les super marchés au rayon électricité ou bricolage , celà coûte rien et c' est toujours utile d' en avoir un rouleau à la maison dans un tiroir

    par ailleurs je suis toujours assez sidéré de voir quelqu' un qui prétend vouloir dépanner un appareil sans avoir les connaissances les plus " basiques " dans le domaine , et qui ne possède aucun appareil de contrôle , fusse un simple multimètre qu' on trouve à 10 euros dans les rayons bricolage de tous les super marchés

    c' est comme vouloir regonfler sa roue de vélo sans disposer d' une simple pompe à vélo et en ne sachant pas trouver la valve !

    et les appareils électriques c' est quand même plus compliqué ( quoique pas tous ) et surement plus dangereux

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui fait disjoncter
    Par calibra69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2007, 20h19
  2. mode d'emploi four micro-onde
    Par jean2702 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 19h02
  3. lave linge qui fait disjoncter
    Par inviteb72b63be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 21h07
  4. Frigo qui fait disjoncter
    Par invite58388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...