Renseignement sur TV LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignement sur TV LCD



  1. #1
    cosak

    Renseignement sur TV LCD


    ------

    Bonsoir,
    je me pose la question suivante: le fait de mettre le contraste d'un téléviseur LCD assez haut est-il mauvais pour ce dernier.
    Je possède une télé de ce type qui est équipée d'un senseur de lumière, ce système règle le contraste en fonction de la lumière de la pièce, personnellement je trouve que lorsqu'il fait très sombre, il n'y a pas assez de contraste. J'ai donc désactivé le système mais je me demande si je ne raccourci pas la vie de la dalle LCD.
    D'avance merci pour toute info.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : Renseignement sur TV LCD

    Salut Cosak,

    Contrairement aux Plasma dont la durée de vie est directement liée à l'utilisation notamment du contraste, les LCD ne possèdent pas de contre-indication allant dans ce sens.

    Par contre un constraste trop important limite la gamme de couleurs affichables (moins de nuances et balance des blancs mauvaise). Nous utilisons quasiment tous des taux de contraste trop élevés. Il existe des DVD de règlage audio-vidéo pour obtenir le meilleur des installations audio-vidéo.

    Lorsqu'on règle le contraste en fonction d'éléments objectifs (mires, etc), on est surpris des érreurs énormes que l'on fait. Pour profiter pleinement de règlages optimums, c'est comme pour l'alimentation, il faut réapprendre à manger équilibré.

    Profite bien de ta nouvelle acquisition.

    Bonne journée.

  3. #3
    cosak

    Re : Renseignement sur TV LCD

    Bonsoir,
    merci Tony93330 pour ton info, me voilà rassuré, je pars à la recherche d'un DVD de réglage car je suis un peu maniac sur ce sujet, encore merci et A+.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  2. [Brun] Renseignement sur panne ecran lcd
    Par invite607a64b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h10
  3. [Brun] renseignement tv saba lcd
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 20h46
  4. [Blanc] renseignement tv saba lcd
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 10h05
  5. Demande renseignement sur LCD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...