Tout d'abord bonjour à toutes et à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui, à première vue, fourmille d'informations fort intéressantes. Il y a fort à parier que je risque d'y trainer quelques nuits

Venons-en à ce qui m'amène ici : je possède un téléviseur LCD dont voici les caractéristiques principales.

Marque : IIsonic
Modèle : 2702 XH-HE (HD Ready)
Taille : 68 cm (27")

Mon soucis : lorsque j'allume le téléviseur, tout semble fonctionner normalement (image, couleur, son...). Le problème survient au bout d'une heure à une heure et demi. Il semble en effet qu'une surchauffe entraine la coupure de l'image (mais pas du son). Il est probable que le téléviseur intègre un système de sécurité concernant la montée en température, mais aucune mention n'est faite à ce sujet dans le mode d'emploi. Il me faut alors couper le téléviseur et le rallumer pour retrouver l'image, mais la "retrouvaille" reste généralement de courte durée, le système n'ayant pas eu le temps de refroidir.

Si d'aventure certain(e)s d'entre vous auraient rencontré ce genre de soucis, soit avec le même modèle/marque soit différent, je serai heureux d'en apprendre plus sur la (les) possible(s) origine(s) de ce problème.

D'avance merci