[Blanc] Problème Lave Linge Siwamat 4201
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Lave Linge Siwamat 4201



  1. #1
    invitef4eaaca7

    Problème Lave Linge Siwamat 4201


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède un SIEMENS SIWAMAT PLUS 4201 qui date de plus de 15 ans déjà.
    Cet appareil est en excellent état et fonctionnait assez bien cependant depuis quelques temps, il lui arrivait de bloquer en cours de lavage et de s'arréter tout simplement.
    Suite à un premier démontage il y a environs 2 ans, il s'est remis à fonctionner sans aucun soucis pendant quelques temps et depuis 1 semaine plus rien à faire.

    Les symptômes sont les suivants :

    La mise sous tension se passe bien.
    Le bouton de minuterie fonctionne et quelque soit le programme lancé il effectue le calage automatique sur la fonction correspondante à la lettre du programme.
    Une fois qu'il a fini cette tâche, le voyant d'ouverture de hublôt s'éteind bien mais rien ne se passe.

    Quelque soit le programme ... lavage essorage ou autre rien ne se passe.
    Suite à la lecture des sujets j'ai ré ouvert la bête, j'ai controlé quelques pièces comme l'éléctrovanne la pompe de vidange ou encore le pressosat qui fonctionne sans soucis.

    Mes connaissances en terme de lave linge sont du niveau grand débutant mais j'ai pas mal d'expériences diverses et variées en mécanique éléctricité et éléctronique, je suis équipé d'un multimètre et j'aimerais avoir votre avis sur la procédure qui pourrait me conduire à trouver la pièce déféctueuse.

    Ma logique serait la suivante ... à priori le minuteur fonctionne, il trouve sa rotation et les programmes sans soucis, il est composé de disques crantés qui engagent des séquences d'intérrupteurs afin d'effectuer les tâches, à mon avis un capteur ou un des organes qui doit confirmer le bon fonctionnement de la machine ne doit pas envoyer le signal approprié via un contact mais je ne vois pas quel serait le composant de la machine qui serait à la base du fonctionnement de tous les programmes quels qu'ils soient ...
    Autre hypothèse, le minuteur lui même pourrait avoir des faux contacts même si il semble bien marcher de l'extèrieur ...
    Bref j'ai besoin de vos lumières
    Merci d'avance pour toute réponse !!!

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : Problème Lave Linge Siwamat 4201

    bjr nepture,

    prend-il de l'eau?

    fred

  3. #3
    invitef4eaaca7

    Re : Problème Lave Linge Siwamat 4201

    Bonjour Fred enchanté moi aussi c fred
    Alors actuellement il ne fait plus rien du tout !
    Quelque soit le mode séléctionné lavage essorage vidange il ne réalise aucune opération comme si il y avait un truc en amont qui refusait d'enclencher quelque cycle que ce soit

  4. #4
    invitef4eaaca7

    Re : Problème Lave Linge Siwamat 4201

    Re bonjour à tous !
    J'ai résolu une partie de mes soucis, à présent je m'attaque à quelque chose de plus pointu, il s'agit du remplacement des roulement du moteur qui sont morts.
    Mon soucis est d'identifier la liaison entre l'axe du moteur et la poulie qui entraine la courroie, pour sortir un des deux roulement, je dois extraire cette tête d'axe et je ne sais si elle est emmanchée de force ou vissée ... Quelqu'un qui aurait de l'expérience pourrait t'il m'éclairer sur la probabilité de liaison entre ces deux pièces ?
    Merci à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'assouplisant lave-linge Siemens Siwamat xl 1261
    Par inviteb714c074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 19h11
  2. [Blanc] Lave linge Siemens Siwamat C9 ne chauffe plus
    Par invite80dfe313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 18h21
  3. pb lave linge siemens siwamat
    Par invite0c44fa09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 11h48
  5. Pb lave linge siemens siwamat C9
    Par invitecc06959c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...