chargeur telephone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chargeur telephone



  1. #1
    invite873be070

    chargeur telephone


    ------

    Salut
    Mon chargeur telephone est mort, et quand j'me suis renseigné pour avoir le chargeur adapté : 26 euros, alors que j'ai plusieurs chargeurs, qui viennent de mes anciens portables. Le chargeur "HS" fait 30mA au primaire sous 230Vac, et 4,8Vdc 350mA au secondaire, celui de remplacement avait des caractéristiques différentes et mes autres chargeurs aussi. Alors :
    Quels sont les données qu'il faut absoluement respecter (tension et/ou intensité du secondaire plus ou moins élévée) ?
    Jusqu'à quel seuils (Haut et bas) puis je aller ?
    Et comment connaitre ces seuils ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite21c52f53

    Re : chargeur telephone

    le plus probable pour toi sera de trouver un chargeur 5V 400mA (au secondaire) fais attention à la polarité de la fiche !

  3. #3
    invite873be070

    Re : chargeur telephone

    Salut
    ça ne repond pas vraiment à mes questions, le chargeur que je devais acheter, faisait 3,5Vdc 400mA au secondaire, le truc que j'voudrais savoir c'est comment faire pour connaitre les caracteristiques incontournables pour recharger un telephone.
    Est ce que c'est important d'avoir une intensite superieur ou egale au secondaire du chargeur d'origine ?
    Pareil pour la tension. Qu'est ce qui est important ?
    merci

  4. #4
    invite21c52f53

    Re : chargeur telephone

    Citation Envoyé par scoin
    Le chargeur "HS" fait 30mA au primaire sous 230Vac, et 4,8Vdc 350mA au secondaire
    il faut te mettre d'accord avec toi même
    le secondaire fait 4.8 V ou 3.5V ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite873be070

    Re : chargeur telephone

    Salut
    Le chargeur "HS" fait 30mA au primaire sous 230Vac, et 4,8Vdc 350mA au secondaire, celui de remplacement avait des caractéristiques différentes
    il faut tout lire pour bien comprendre et ça evitera de faire repeter. m'enfin...
    Le chargeur d'origine fait 4,8Vdc 350mA au secondaire, et celui qu'on m'a proposé en remplacement (magasin France telecom), fait 3,5Vdc 400mA au secondaire (et le portable se charge).

    La question reste la meme, quand on doit remplacer un chargeur par un autre, qu'estce qui un important de respecter ? Vu que le chargeur qu'on me propose ne corespond pas à mon ancien chargeur, et comme j'ai d'autres chargeurs, j'voulais savoir si n'importe quel chargeur ferait l'affaire.
    Je ne vais pas changer toutes les fiches de sortie des chargeurs qui ne correspondent pas à mon portable, pour voir si ça charge le portable. J'préfère demander conseils avant de faire n'importe quoi, surtout si le portable court un risque quelconque en cas de surtension ou surintensité.
    Merci.

  7. #6
    camaron

    Re : chargeur telephone

    Comme j'ai le même problème, je voudrai savoir si quelqu'un à déjà eu ds problèmes avec des chargeurs dont les caractéristiques du secondaire sont différentes de celle du télephone d'origine.

    Les chargeurs de remplacement n'étant pas toujours au même caractéristiques que celui d'origine.

    Une tension de 7,5v est elle compatible avec un téléphone dont le chargeur d'origine avait 4,8v ?

    En plus pour certain chargeur la tension de l'étiquette ne correspond pas forcément à celle mesurée. J'ai un cahrgeur SAGEM annoncé à 4,8v et qui me donne du 7,5v!!

    Quelles sont vos experiences avec des chargeurs de remplacement ?

Discussions similaires

  1. chargeur ...??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 20h05
  2. chargeur ou téléphone portable
    Par inviteca87e9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 17h40
  3. chargeur
    Par invite3c44ee0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 18h52
  4. Chargeur CD
    Par inviteeb653e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 21h33
  5. chargeur
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...