chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chargeur



  1. #1
    nanard

    bonjour

    je suis à la recherche d'un schema elestronique d'un chargeur d'accu pour accu 9V
    merci d'avence

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    salut,
    Normalement, la règle est simple:

    >On a charge un accu, durant 10 heures, au dixième de sa capacité.
    Si ta pile de 9V, à une intensité de 1000mA

    On prendra un chargeur qui délivre 100mA durant 10Heures.

    Je crois que la tension d'alimentation, pour charger la pîle sera de 9+3V, soit 12V, mais cela reste à confirmer !

    Bon courage !
    A++

  3. #3
    Pierrre

    Bonjour

    Si on tient compte des pertes, le temps de charge est plutot de 12 à 14 heures (ce qui est marque sur certaines batteries)
    On se sert d'une alimentation qui possede une regulation de courant: on reglera l'intensite à la valeur voulue. La tension n'importe pas (du moment ou elle est nettement superieure a la tension nominale de la batterie): l'alim etant en regulation de courant, la tension va evoluer en fonction de l'etat de charge de la batterie.

    A+

  4. #4
    invite67d96d45

    8) salut,

    Mais au fait, si on fait de la régulation de courant, il faut tenir compte de la résistance de la pile ??

    Quel est la valeur de cette dernière ?

    Amitiés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Citation Envoyé par 14bds75_cb
    8)

    Mais au fait, si on fait de la régulation de courant, il faut tenir compte de la résistance de la pile ??

    Bonjour
    Non on n'en a pas besoin: en regulation de courant, l'alim ajuste en permanence la tension afin de maintenir le courant constant, quelle que soit la charge.
    Je procede comme suit: je met la tension largement superieure a la tension batterie, l'intensite au mini; je branche la batterie et j'ajuste le courant a la valeur voulue.
    Bien sur il faut une alim avec un reglage du courant ...

    A+

  7. #6
    elektrax

    3 transistors, 3 résistances 1 diode+1 led + évntuellement 1 radiateur si Icharge>100 ma : une source de courant koi .
    si capacité 100 maheure on doit charger pdt 14 h à 10 ma et pas a 100.
    en général on charge un accu CDNI le courant de charge= 1/10 de capacité pendant 14 heures, pour les autres technologies je ne connais pas par coeur: li on, nimh, etc..
    les chargeurs du commerce bon marché, c'est en général une résistance en série avec le transfo d'alim.............
    merci

Discussions similaires

  1. Chargeur HT
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2007, 18h33
  2. chargeur ...??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 20h05
  3. chargeur
    Par invite3c44ee0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 18h52
  4. Chargeur CD
    Par inviteeb653e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 21h33
  5. chargeur NI CD
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2005, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.