[Blanc] Seche linge Indes(résolu]it ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Seche linge Indes(résolu]it ne chauffe plus



  1. #1
    invite05016f11

    Seche linge Indes(résolu]it ne chauffe plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'apercevoir que mon sèche linge qui fonctionnait parfaitement avant ne fonctionne plus désormais.

    Lorsque je le mets en fonction, il ne chauffe plus et ne tourne plus, j'ai juste le privilège d'entendre un genre de gros bruit continu.

    Il est déjà tombé en panne une fois encore sous garantie à l'époque et le technicien avait dit qu'il avait juste réarmé un bouton rouge de sécurité.

    J'ai donc recherché ce fameux bouton rouge en démontant juste ce qui est démontable extérieurement mais impossible de le trouver. En cherchant sur ce forum, je pense que ce fameux bouton rouge est un klixon de réarmement.

    Je voudrai donc savoir comment trouver ce fameux klixon de sécurité sur mon sèche linge frontal indesit IS61C s'il vous plait. Si vous pouviez me dire comment on démonte correctement la machine si le klixon n'est pas accessible facilement, ce la m'intéresserait également.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    bonjour

    si il ne tourne plus il ne peut pas trop chauffer non plus ... alors avez vous verifiez la courroie ?????

  3. #3
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    merci de m'avoir repondu, mais la courroie c'est bon, je pense qu'il faut enlever la securité qui surement enclencher mais le soucis je ne sais où ca se trouve

    merci

  4. #4
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Je tente de démonter mon seche linge pour avoir acces au coeur de la machine mais c'est mission impossible.

    Il y a des vis de partout, impossible de savoir quel côté s'enlève le premier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    bonsoir
    pour reenclencher le klixon rearmable il faut demonter la tole arriere ou est placé la resistance (en forme d'haricot)
    devisser les 2 petit vis de fixation de la resistance et vous allez voir les 2 klixons
    il y en a un avec un petit trou au milieu prendre une aiguille et la passer dans le trou et appuyer pour rearmer le klixon
    a+

  7. #6
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Merci bret35,

    Je vois exactement ou se trouvent donc les deux fameux klixons mais je n'aurai pas eu l'idée d'appuyer avec une aiguille, j'aurai passé mon chemin pensant qu'on ne pouvait rien y faire, je vais odnc essayer de faire ca demain.

    Merci encore compatriote breton.

  8. #7
    invite5ade168d

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Bonjour,

    De mon côté aussi j'ai mon sèche linge indésit G 75 C qui ne chauffe plus depuis ce matin, est ce le même problème que asmloic.
    J'ai démonté l'arrière et je pense voir les 2 klixons mais pas de trou derrière???

    Help Help !!!

    benaqui

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    bonsoir
    non ce n'est pas du tout le meme chassis
    il faut controler a l'ohmetre vos klixons et la resistance
    a+

  10. #9
    invite5ade168d

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Merci,
    après test et mise en direct c'est le klixon qui est deffectueux, combien coûte environ un klixon de ce type ?

    benaqui

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus


  12. #11
    invite5ade168d

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    merci à tous

    21 euros

    a+

  13. #12
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Bonsoir à tous,

    J'ai démonté la tole en forme de haricot, j'ai vu les deux formes rondes qui sont donc les klixons mais je ne vois pas de trous en fait, cela m'inquiete ou alors il est vraiment minuscule et je vais aller voir l'ophtalmo.

    J'ai revérifié aussi le bon d'intervention du technicien qui a eu lieu en aout 2006, il a juste marqué qu'il a réarmé la sécurité donc je pense que c'est bien la meme panne puisque même symptomes.

    Sinon question bête, mais ca s'achete ou un klixon? pres de chez moi j'ai casto, leroy merlin, bricomarché...

    J'ai aussi essayé de démonter la machine pour observer son coeur mais c'est impossible de démonter toutes ces toles, c'est pire qu'un puzzle. J'ai tout dévissé de l'arrière mais apres pas moyen d'enlever ni le haut, ni les cotés.

    Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    re
    avez vouz enlevez les 2 petites vis de fixation de la resistance car pour reenclenchez le klixon il imperativement que l'ensemble klixons et resistance soit sortis
    le trou au centre du klixon est tout petit
    moins d'1 mm
    a+

  15. #14
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Ok bret35, je vais verifier correctement de nouveau, je te remercie.

  16. #15
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Ca y est, il y a en effet un trou, j'ai appuyé doucement avec une petite aiguille dessus et j'ai entendu un petit bruit m'indiquant que j'ai réarmé le klixon.

    je revisse toutes les vis et la j'essaie de nouveau mon seche linge, toujours pareil, on entend le même bruit sauf que maintenant meme en laissant ce bruit peu de temps, il y a une odeur de brûlé qui peut etre ressenti lorsque l'on ouvre le seche linge.

    Je pense donc qu'il fallait bien réarmé le seche linge et je pense surtout que le klixon s'est mis en position de securité à cause d'un composant qui est en train de cramer quelque part mais quoi, alors la si vous avez des idées je suis preneur.

    Je vous remercie.

  17. #16
    invite458cc0ec

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    bonjour


    apparament j' ai le meme probleme que vous avec mon seche linge indesit
    G75C

    il ne chauffe plus..


    ou avez acheté votre bidule ???

    est ce difficile à changer.
    ma femme me prends le choux


    merci d'avance

  18. #17
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Je n'ai encore acheté aucune pièce car mon problème semble désespéré.
    Si votre seche linge est comme le mien, sur sa face arrière, il doit y avoir un morceau de tole en forme de haricot que vous pouvez devisser.

    Ensuite deux petites fixes de fixation peuvent encore etre retirées et la les deux formes rondes qui sont des klixons sont atteignables. L'un d'entre eux a un trou en son centre ou il faut appuyer avec une aiguille pour réarmer la machine.

    Si cela ne fonctionne toujours pas alors on est dans le meme cas.

  19. #18
    invite523a3086

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    vérifier si votre tambour tourne en démontant le dessus : deux vis à l arrirère gauche et droite, et meter le en route
    ces seches linges sont vraiment pire que du bas de gamme alors ne faites pas trop de frais ...

  20. #19
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Ok je vais essayer de démonter le seche linge pour verifier l'hypothèse de la courroie usée.

    En revanche, pour démonter le haut de la machine, il y a effectivement deux vis à l'arrière mais aussi deux vis à l'avant et je me demande comment on peut les atteindre.

  21. #20
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Rien a faire, je ne trouve pas comment on peut demonter le seche linge, j'ai beau regardé, il y a deux vis inatteignables, j'ai jamais vu cela encore.

    Si quelqu'un a deja eu ce problème, cela mintéresse svp.

    Merci.

  22. #21
    bret35
    Invité

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    bonjour
    pour demonter le dessus de votre appareil devisser les 2 vis a l'arriere uniquement et le faire glisser vers l'arrriere
    donnez un coups sec sur l'avant pour le faire glisser car il est vrai qu'ilest assez dur a demonter
    a+

  23. #22
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Merci bret35,

    J'ai effectivement réussi à démonter le seche linge grace a ce que tu m'as indiqué dans ton dernier message, je t'en remercie.

    Ce que je constate c'est que le seche linge chauffe bien. La courroie n'est pas du tout usée. Le hic c'est que le tambour ne tourne pas pour autant.

    Je pense donc que le moteur est mort et vous qu'en pensez vous?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    bonjour,
    le moteur comporte un condensateur de quelques microfarads (peut être 4 ou 8, s'il est mort le moteur ne tourne pas, le trouver et le remplacer c'est pas cher, le risque en vaut la peine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    bret35
    Invité

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    re
    le condo moteur est situéen bas du coté droit du seche linge
    il faut demonter le panneau droit(devissez les vis a l'arriere droit et il y a 2 vis sous la plinthe avant aussi et une dessous)
    a+

  26. #25
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    MERCI RICHARD ET BRET!

    J'ai donc démonté le sèche linge et j'ai fait un test pour etre sur que c'est bien le condensateur qui est mort.

    J'ai allumé la machine et j'ailancé manuellement le tambour et il fonctionnait ce qui prouve que le condensateur est bien à changer.

    La pièce c'est bon, il y a une boutique près de chez moi qui en a mais je dois attendre lundi pour aller l'acheter mais bon l'essentiel c'est que la panne est trouvé et sera certainement résolue.

    En tout cas merci à vous car je vais dépenser meme pas 20 euros au lieu de je ne sais combien pour un dépannage à domicile.
    J'aurai appris aussi a voir comment fonctionne un sèche linge, ca c'est chouette.

    Mille mercis et je vous tiens au courant lundi si la machine fonctionne bien comme avant.

  27. #26
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Ma femme a acheté un condensateur chez un vendeur de pieces detaches.

    Donc ce soir, en arrivant, je regarde rapidement le condensateur en question, bizarre il a donné un 8 micro Farad alors qu'au telephone j'avais dit un 7 comme pour mon seche linge.

    Ensuite le condensateur est pas tres propre je me dis d'ou il vient???

    Bon je me dis après tout si ca fonctionne, je le branche, tout fonctionne normalement mais au bout de 20 min de seche linge c'est la panne le meme probleme le tambour ne tourne plus.

    Donc la je m'inquiete, je demonte la machine, je teste avec le condensateur la roue ne tourne pas meme en lui donnant une impulsion avec mes mains.
    J'enlève le condensateur et je donne une impulsion avec mes mains et la ca tourne parfaitement.

    Ma deduction est donc que le type a vendu a ma femme un vieux condensateur usé a 15 euros et qu'il n'est plus bon du tout. Ou alors le fait qu'il est un micro farad de plus que l'ancien ferait il ce probleme la ca me parait etonnant.

    J'ai donc besoin de votre avis: le vendeur s'est foutu de nous ou alors il s'agit d'une autre panne dont j'ignore tout?

  28. #27
    invite05016f11

    Re : Seche linge Indesit ne chauffe plus

    Je suis retourné voir le vendeur, il m'a donné un autre condensateur et pour le moment tout fonctionne parfaitement.

    Aparemment, il arrive que les condensateurs meme neufs soient defectueux.

    Curieux mais bon, l'essentiel c'est que mon seche linge fonctionne, encore merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils.

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Wirlpool Sole 2000 ne chauffe plus [résolu]
    Par invite28ff0c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2008, 16h16
  2. [Blanc] Sèche-linge Bauknecht TRAS 6120 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite8622e83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h25
  3. [Blanc] seche linge ne chauffe plus [résolu]
    Par invite424436f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2007, 23h18
  4. Mon seche linge ne chauffe plus [résolu]
    Par invite26d7cbf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 06h35
  5. [Blanc] sèche linge whirlpool AWZ5690 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite43ba1f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 16h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...