[Blanc] Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147



  1. #1
    hicks78

    Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté voilà 10 jours un LL Ariston AVXXF147. Après avoir retiré les vis de protection pour le transport, fait la mise à niveau, nous avons lancé le cycle à 90°.

    A l'essorage, la machine faisait un boucan d'enfer. Je précise qu'elle a bien été silencieuse durant le lavage et qu'à l'essorage, elle ne bouge pas du tout, elle était bien calée. Elle faisait juste un bruit très désagréable difficile à définir. Nous l'avons fait échanger contre le modèle AVXXF137. Je rappelle pour info que c'est un modèle slience + et que l'on n'est pas sensé entendre quoi que ce soit. Ma soeur a le même modèle, nous avons fait un test et chez elle pas de bruit à l'essorage.

    Hier, nous faisons donc la même chose avec la nouvelle machine. Nous avons retiré les vis à l'arrière (2 vis), nous l'avons calé selon ce qui est préconisé et nous avons lancé le cycle à 90°.

    A l'essorage rebelotte, même bruit épouvantable. Elle ne bouge pas d'un poil à l'essorage.

    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Alors que nous avons bien respecté le mode de mise en fonctionnement, je suppose que soit quelque chose a été oublié de notre part ou omis dans le mode d'emploi.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    bonjour
    avez respecter le mode d'emploi pour le débridage
    n'y a t il pas des cales a oter en plus des vis
    a+

  3. #3
    hicks78

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    On a bien respecté la notice. Ils parlent juste de 2 grosses vises et pas de cales..... ça nous laisse perplexes.....

    Où les cales peuvent-elles se trouver sinon ?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    re
    quelque fois elles sont entre le tambour et la tole
    sinon essayer de localiser d'ou vient le bruit,pencher la machine et regarder par dessous si rien ne vous parait suspect
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    bonjour
    ouvrez le hublot et essayez de faire bouger la cuve avec la main
    si ca cogne c'est qu 'il reste une cale entre la cuve et le chassis
    a+

  7. #6
    hicks78

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    Pas de cales, on n'a rien vu.

    Ils parlent juste des 2 boulons de fixation.... que l'on a retiré.

    La machine fait du bruit au moment de l'accélération et pendant l'essorage...

  8. #7
    hicks78

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    ouvrez le hublot et essayez de faire bouger la cuve avec la main
    si ca cogne c'est qu 'il reste une cale entre la cuve et le chassis
    a+
    On avait déjà bougé la cuve, elle tourne sans problème, elle ne cogne pas du tout.

    C'est juste un bruit comme les rubans pour couper les planches. Un bruit relativement sourd, un vrombissement loin du super silence et aucun bruit en cycle de lavage.

    Honnêtement je suis un peu désespérée.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    Bonjour
    Super silence ne veut pas dire silencieux. Sur ce type d'appareil le moteur fait un bruit, du style turbine d'avion au démarrage, et c'est tout a fait normal . De plus vous n'avez pas acheté la meilleure des marques au pont de vue silence de fonctionnement.

  10. #9
    hicks78

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    Quand je compare ma machine a celle de ma soeur identique, eh bien, la mienne fait un boucan d'enfer alors que la sienne pas un son ne sort. En fait, que ce soit au lavage ou à l'essorage elle est extrèmement discrète. Pour ce qui est de la notre ce n'est alors pas du tout le cas.

    Par contre dans ta description de turbine au démarrage je reconnais bien le bruit en effet on pourrait le qualifier comme cela, mais c'est que ce n'est pas qu'au démarrage de l'essorage, c'est aussi pendant et je trouve cela épouvantable. Mais alors pourquoi y en aurait il une qui ne fait pas de bruit et l'autre si.... c'est là ma question.... Sur le site d'Ariston ils disent qu'elle ne doit pas faire plus de bruit qu'un chuchotement.... humhum... on est loin du chuchotement.....

    Comme je peux encore l'échanger, quelle est alors la meilleure marque en matière de silence. J'avais choisi celle-ci (toujours par rapport à celle de ma soeur extrèmement silencieuse....) pour son soi disant silence +.

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    re
    vu que votre appareil est sous garantie faites deplacer le sav et vous serez rassuré
    a+

  12. #11
    ptigui29

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    Le bruit est du au moteur. Mais un appareil totalement silencieux pour le prix de l'Ariston , çà n'existe pas.

  13. #12
    hicks78

    Re : Essorage bruyant LL Arirston AVXXF137 et 147

    Merci pour votre aide.

    On va ramener la machine et en prendre une autre d'une autre marque...

    Dommage parce que même pour une Ariston, celle de ma soeur ne fait aucun bruit, un silence qui m'avait fait choisir celle-ci aussi.

    Mais bon deux fois de suite, ça fait beaucoup.

    Merci pour le temps que vous avez pris pour nous aider à régler notre problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage bruyant LL Zanussi
    Par invite90f3a1c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 16h26
  2. [Blanc] essorage bruyant
    Par invite0ce8a4b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 11h19
  3. Essorage bruyant
    Par invite8036ed53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 16h01
  4. Machine à laver : essorage BRUYANT !
    Par invited5fe985a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 20h01
  5. lave-linge essorage anormalement bruyant
    Par invitea7032597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...