lave-linge essorage anormalement bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave-linge essorage anormalement bruyant



  1. #1
    invitea7032597

    lave-linge essorage anormalement bruyant


    ------

    Lave linge samsung sensorquick swf-p14
    bonjour,

    Actuellement mon lave linge pose l eproblme suivant: lorsqu'il arrive au moment de l'essorage il f un bruit infernal on dirait que la rotation du tambour ne s'effectue plus correctement. La machine vibre anormalement et on dirait meme que le tambour cogne contre les parois. J'ai ouvert le toit afin de regarder a l'interieure (il faut preciser que je ne m'y connait pas du tout!!). Mais j'ai remarque que des visses etaient cassees en deux : deux longues visses qui retiennent le bloc de beton a un support plastique juste sur le tambour.
    J'ai remis des tiges filetees coupees a la bonne longeur (car il n'y avait pas de visses assez longues en magasin brico avec le bon diametre) et j'ai serre le tout avec boulon serre frein et rondelle serre frein) et le probleme avait presque disparu.
    Malheureusement , cela n'a pas tenu longtemps apres 2 a 3 machines essorages 1400 et bien ; les tiges se sont recassées car le probleme de rotation du tambour s'amplifia de nouveau de + en plus. Donc le probleme ne vient pas de ces visses cassées mais l'inverse. Le plus drole est que le cycle de lavage s'effectue correctement et le linge est egalement essorer convenablment.
    En resume pas de probleme electronique a premiere vue mais mecanique ou materiel : bruit infernal qui empire a chaque fois et a la dernier tentative , le lave linge commencait un faire ce bruit legerement aussi lors du lavage.

    Ais je attendu trop lgtps pour un reparation eventuel et surtout qu'elle est l'origine de ce problme??

    Merci de m'aider si vous avez une idee car cette apapreil est vieux de 5 ans avec usage peu intensif.

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : lave-linge essorage anormalement bruyant

    verifi qu il n y as pas de jeu dans les roulement tambourg

    le contrepois et solidaire de la cuve
    donc remettre des vis
    souvent elles sont dans des parties plastique ou caoutchoux
    de protections qu ils faut absolument remettre pour eviter que le bloc les abimes
    salut

  3. #3
    cosak

    Re : lave-linge essorage anormalement bruyant

    Bonjour Paddys,
    il doit y avoir des amortisseurs qui empêchent le tambour de trop vibrer, peut-être qu'ils sont morts et de ce fait il y a trop de vibrations et les vis qui tiennent le bloc de béton sont cisaillées. Ces amortisseurs ressemblent à ceux qu'il y a aux portes arrières des breaks ou monovolumes mais en plus gros et en plus court.
    Allez bonne chance et à+
    PS,
    voir aussi s'il n'y a pas de ressort cassé!

Discussions similaires

  1. Lave linge ariston bruyant
    Par invite4cf54a3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 11h33
  2. Lave linge bruyant
    Par invite01428ca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2005, 19h22
  3. Tambour lave-linge bruyant
    Par invite7acce0f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 12h02
  4. Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage
    Par invite38a647f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2005, 15h32
  5. Essorage bruyant Lave linge Whirlpool
    Par benoit591966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...