réparation suite panne de vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réparation suite panne de vidange



  1. #1
    kepa1

    réparation suite panne de vidange


    ------

    bonjour,

    voilà, mon lave linge candy ce625 ne vidange plus et voyant les frais demandé par darty & co, je me suis décidé à tenter un dépannage moi même...

    ce qui se passe, c'est que l'eau reste à mi hauteur du hublot au moment du programme juste avant l'essorage et on entend comme un bruit sourd. après avoir vidé l'eau par le hublot (non sans inonder ma cuisine!) et par le biais du filtre, j'ai constaté que la fonction essorage marche et que l'eau s'écoule normalement. il n'y a rien qui semble obstrué le passage de l'eau dans le filtre ni même la pompe.

    par contre je bute sur les cosses du moteur de la pompe, impossible de les enlever et donc de tester le moteur... voici une photo: (j'aurais aimé qu'elle apparaisse dans le message, mais bon!)


    quelle est la manip pour débrancher ces cosses, j'ai l'impression que les cables sont soudés et recouverts d'une coque plastique...

    toute suggestion est la bienvenue

    alain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1c7ad4ce

    Re : réparation suite panne de vidange

    Salut,

    Non , les cosses ne sont pas soudée . essaye de tiré la cosse vers toi en le fesant aller de gauche à droite l !

    Bonne chance lol .

  3. #3
    parcro

    Re : réparation suite panne de vidange

    n'est-ce pas toute la partie supérieure en bleu, contenant les cosses qui doit s'enlever en décliquetant un petit loquet ?

  4. #4
    invite1c7ad4ce

    Re : réparation suite panne de vidange

    Salut ,

    Je crois bien que la partie bleu est la protection du moteur de pompe et cela ne sert pas a enlever les cosses .
    Les cosses sont dure a s'enlever la première sur certaine machine ! .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kepa1

    Re : réparation suite panne de vidange

    merci à vous trois, ça a marché... y a plus qu'à brancher sur le secteur!

  7. #6
    invite4eb0194d

    Re : réparation suite panne de vidange

    salut!

    Fait attention ces pompes sont traitres, elles peuvent fonctionner a vide ou aleatoirement, donc si la tension sur les cosses est bonne, ne cherche pas et change la, elle coute entre 20 et 40 € selon la marque et le magasin

  8. #7
    kepa1

    Re : réparation suite panne de vidange

    bonsoir,

    un petit debriefing sur cette machine.... elle marche
    il a fallu que je démonte puis remonte la pompe, sans rien enlever qui aurait pu gêner le passage de l'eau, et miracle, le cycle rinçage s'est passé sans souci... je croise les doigts.

    en tout cas, merci au forum et au forumeurs, j'ai évité la douloureuse (pour cette fois-ci!)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème suite vidange elm leblanc
    Par invitefa7f9b32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 09h10
  2. [Blanc] panne LV Wirlpool ADP7551 pompe de vidange
    Par invitef18a8691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2007, 17h57
  3. Panne Vidange LV Whirlpool ADP 9526
    Par invitec6087c63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2006, 13h45
  4. Panne de vidange lave linge Zanussi
    Par invite037e1ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 17h40
  5. Panne vidange Indesit D41.
    Par invite4a99fa47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...