Bonjour à tous,
j' ai acheté une maison dans laquelle se trouve un adoucisseur. Probleme, l'eau n'est pas adoucie, elle est aux alentour de 35-40 de TH avant et apres l'adoucisseur. Je ne connais pas l'âge de l'adoucisseur, mais c'est un modele avec le bac à saumure séparé, et équipé d'une vanne GE-255
J'ai donc nettoyé la vanne, vidé le bac à saumure et changé le sel, mais rien ne change.
Je me suis alors dis que peut-être la vis "mixing" (qui permet de mélanger de l'eau du réseau à l'eau adoucie pour ne pas avoir de l'eau à 0 de TH) était mal réglée, mais quand je ressers la vis, je n'ai plus de pression (seule l'eau adoucie coule en petite quantité). Je l'ai donc réglé au quart de tour pour avoir un minimum de mélange, mais assez de pression. L'eau est toujours après ça à 35 de TH.
Alors je me pose 2 questions: sois les résines sont HS ?, soit la quantité de saumure utilisée par régénration n'est pas suffisante pour nettoyer les résines (est-ce que ça a une incidence?)? Cette quantité de saumure était réglé sur 2 livres, soit 0.90 KG par régénération.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
-----