[Thermique] Entartrage chaudiere Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entartrage chaudiere Frisquet



  1. #1
    invite51319db9

    Entartrage chaudiere Frisquet


    ------

    Bonjour,


    Voilà, j'ai une chaudière hydromotrix 23kW de 5 ans. Depuis quelques semaines je me suis aperçu d'un manque de pression sur l'eau chaude sanitaire.
    Je voudrai détartrer la chaudière avant d'installer un adoucisseur. J'ai une pompe de circulation prévue pour l'acide mais le produit que j'ai acheté m'indique qu'il est fait pour les métaux ferreux ("DETARDIFF").
    Ayant peur d'endommager le corps de chauffe, Puis-je utiliser ce produit ?
    Puis-je faire le raccordement au dessus de la vanne RTC
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : Entartrage chaudiere Frisquet

    non on detartre pas un ballon frisquet ca sert a rien
    si manque de pression qu'eneua chaude controle ton groupe de securité ou rta

  3. #3
    invite51319db9

    Re : Entartrage chaudiere Frisquet

    Salut "Technicien85"

    Merci de me venir en aide.
    Donc pour revenir au probleme, j'ai deja changé la cartouche RTA et contrôler le limiteur de débit mais rien n'a changé.
    Je n'ai pas trouvé le bloc de sécurité dont tu me parle sur le circuit d'ECS.
    En fait ce n'est pas réellement un defaut de pression mais plutot de débit que j'ai sur l'ECS. Il est vrai que je n'ai pas controlé le reseau de chauffage, mais n'est-ce pas deux circuit bien distinct ?
    Voila pourquoi je ne sait plus où chercher et que j'en conclus à un entartrage.
    Merci encore de m'aider...

  4. #4
    technicien85

    Re : Entartrage chaudiere Frisquet

    j'ai pas fait attention mais si tu as une hydromotrix c donc que tu as pas de ballon donc pas de groupe de securité .donc il se peut que se soit ton serpentin sanitaire qui et entartré . je pense que tu doit pouvoir utilisé ton produit sinon pourquoi pas du vinaigre blanc c pas cher et ca dissous bien le calcaire . a controler sur certaine hydro il y a un robinet sur l'ecs sur le corps de chauffe qui permet de reguler le debit .
    pour le raccordement , fait le directement sur le corps de chauffe c des raccords en 15/21 c plus simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technicien85

    Re : Entartrage chaudiere Frisquet

    ah oui j'oublié
    le calcaire se fixe plutot mal sur le cuivre (serpentin ) par contre la laiton il adore ..... et les raccords ecs de la chaudiere sont en laiton ....alors je te conseil d'y jeter un oeuil avant de sortir l'artillerie lourde

  7. #6
    invite51319db9

    Re : Entartrage chaudiere Frisquet

    OK, je te remercie pour tes précieux conseil.
    Demain je demonte les raccords, je vérifie les tuyaux vérifiable.
    Puis j'essaye le détartrage au vinaigre.
    Je te donnerai des nouvelles.
    A+

  8. #7
    invite51319db9

    Re : Entartrage chaudiere Frisquet

    Salut,

    Voila c'est fait
    comme tu me l'as indiqué, j'ai fais mon circuit directement sur le corp de chauffe. j'ai fait circuler un melange eau - vinaigre (50%) pendant environ 5 heures. C'est le bonheur , j'ai retrouvé autant de pression sur l'ECS que sur l'eau froide.
    Maintenant je vais installer mon adoucisseur car un entartrage au bout de 5 ans sur une chaudiere à 2500€, ça devient risqué.
    Je te remercie encore pour tes precieux conseils. A+


Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...