[Brun] televiseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

televiseur



  1. #1
    kykko

    televiseur


    ------

    bonsoir,
    Je possede un televiseur sony KV-32WF3B.
    Il y a quelques semaines il ne s allumait pas correctement, c est a dire que l image ne s affichait pas alors que le son fonctionnait. Je devais l eteindre puis le rallumer pour avoir enfin l image.

    Il y a trois jours l image s est meme eteinte toute seule, et voila qu aujourd hui, meme avec plusieurs rallumages, l image n apparait pas.

    Bon je precise qu il a 8 ans, donc je m attend a ce qu il soit fichu, mais quand meme,ça m embeterai de le balançer alors que c est peut etre juste une petite panne.

    merci pour elle, et pour moi bien sùr

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : televiseur

    Salut

    Chassis AE4, compte tenu de son age je dirais regarder déjà les soudures.

    Que donne les mesures de tensions secondaires.

    A suivre.

  3. #3
    kykko

    Re : televiseur

    Merci pour la reponse.
    Etant neophyte en electronique,les tensions secondaires ne me parlent pas du tout malheusement. Je vais commençer par le debut donc, demonter la tv et regarder, comme tu m as dit,les soudures.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : televiseur

    Hello !!

    Concernant ces chassis , je dirais qu'une mauvaise soudure sous une résistance à fais sauter ton bu ligne et ton alimentation .

    Arrives-tu à faire quelque photo du chassis qu'on puisse plus facilement te guider ??
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kykko

    Re : televiseur

    Evidement c est tout poussiereux dedans. Vu l heure , je la netoierai demain et je prendrai de zolis photos .
    Encore merci beaucoup. bonne soirée

    ps: Je me doute qu il ne faut pas toucher au canon, mais peut etre aussi ailleurs ? ( je sais, je suis une bille )

  7. #6
    kykko

    Re : televiseur

    bonsoir,voici quelques photos, mais je ne sais pas si c est bien l endroit que vous voudriez voir. Auquel cas j en reprendrai d autres.
    Peut etre faut il tous demonter ?
    merci de me guider







  8. #7
    marc.suisse

    Re : televiseur

    Salut !!

    Sur la photo suivante , il te faut contrôler le bu ligne ( en rouge ) , changer le condensateur ( en bleu ) et refaire les soudures des résistances , surtout celle entourée en jaune , pour faire ceci , tu dois sortir le chassis complètement du support plastique noir , sinon tu n'as pas l'accès à certaines soudures .

    Il te faut décliper la platine de gauche et celle de droite .

    En plus il faut contrôler/changer des composants sur la platine de gauche , peux-tu faire quelques photos de celle-ci ?

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    kykko

    Re : televiseur

    Bon, apres avoir fait des recherches sur le forum, il me semble que je dois elever le socle plastique qui cache les soudure sur le chassis.
    Quelqu un pourrait il me confirmer ?

  10. #9
    kykko

    Re : televiseur

    voici celle de gauche (il me semble) ... merci




Discussions similaires

  1. [Brun] televiseur
    Par invite53443bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2007, 16h26
  2. Televiseur LG HS ??
    Par invite300d3442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 16h59
  3. televiseur Lg
    Par invite4537892d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 21h10
  4. [Brun] Téléviseur thomson
    Par invite4edbeb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 17h06
  5. [Brun] Pb televiseur phillips
    Par invitea1962d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2007, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...