[Blanc] Panne frigo ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne frigo ?



  1. #1
    fred1967

    Wink Panne frigo ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter d'occasion un réfrigérateur ARISTON MTB 45D1 à froid ventilé.(transporté couché dans une voiture puis j'ai attendu 5 jours avant de le brancher)

    Le problème c'est que je trouve que le compresseur tourne beaucoup (20h/24h)

    Il tourne environ 1h40 et s'arrete 20 minutes et répète donc cette action.

    Le congèle fonctionne correctement, l'afficheur digital affiche - 18° et la partie réfrigérateur aussi, bien que le thermostat étant au minimum, il me parait bien froid (environ 4°) mais peut être que mon ancien frigo ne l'était pas assez (froid).

    Ma question est donc la suivante est ce normal, pour ce type de frigo à froid ventilé, que le compresseur tourne autant, 20h/24h (de plus il est assez bruyant et c'est pénible) cela me parait beaucoup et j'ai peur pour la consommation EDF ou y aurait-il un problème type thermostat, fuite bouchon ou autres ...

    merci de vos conseils et réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne frigo ?

    Bonjour
    il est possible que l'évaoprateur soit partiellment bouché par de l'huile du compresseur. pour info ,un frigo ne se transporte jamis couché à moins d'avoir les connaissances sur les compresseurs.
    Appelez le SAV du revendeur , si il accepte de le réparer sous garantie.

  3. #3
    fred1967

    Re : Panne frigo ?

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de votre réponse

    Mais maintenant le compresseur du frigo tourne constamment mais fonctionne toujours bien au niveau du froid.

    Certaines parties du frigo sont chaudes (lorsque les 2 portes du frigo sont ouvertes, partie congélateur et partie réfrigérateur, aux niveaux des encadrement haut du congélateur et haut du réfrigérateur).
    C'est peut être dû à ce que le compresseur tourne constamment ?

    Pour ce qui est du SAV il n'est plus sous garantie et que me couterai ce type de réparation ?

    Quelle est la manip à faire pour déboucher l'évaporateur ?

    merci de vos réponse

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne frigo ?

    Bonjour
    Seul un professionnel peut déboucher le circuit de froid.
    Pour le coût 150/200€ minimum à condition que le compresseour soit encore bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred1967

    Re : Panne frigo ?

    Bonjour,

    Merci "ptigui29" pour cette réponse

    Si cela est bien dû à un bouchon et vu le prix des réparations je ne pense pas que je le ferai réparer (si il y a d'autres soucis en plus comme le compresseur ou autres ...).

    Dommage le frigo était en bon état

    Merci encore pour la réponse

    Cordialement

  7. #6
    merlin l'an chanteur

    Re : Panne frigo ?

    Bonsoir
    le message date de juillet donc ma réponse est un peu tardive...........
    Il semblerait qu'entre le premier et le scond message le moteur tournait davantage.
    ça pourrait être expliqué par une fuite du circuit qui aurait provoqué pendant le transport????? ou qui existait avant.
    maintenant je pense que le problème a été résolu !!!

  8. #7
    fred1967

    Re : Panne frigo ?

    Bonjour,

    je viens de voir votre message
    Moi aussi je suis un peu en retard !!

    Après avoir laisser le frigo 3 mois dans mon sous-sol, j'ai décidé de le rebrancher.

    Maintenant le compresseur tourne environ 45 minutes puis s'arrete environ 25 mn

    il y a dèjà une amélioration par rapport à la derniere fois (sans n'avoir rien fait) mais je pense que celà n'est tout de même pas normal que le compresseur tourne autant

    Pour ce qui est d'une fuite je ne pense pas car je n'ai jamais vu trace de celà

    J'en était resté sur un éventuel bouchon et donc une intervention d'un technicien pour le faire disparaitre avec chalumeau et réinjection de gaz dans le circuit du froid.

    Pensez vous que ça peut être ceci comme panne ?

    C'est dommage car ce frigo est est super état mais entendre le compresseur souffler autant (car c'est un frigo à air pulsé) dans une cuisine c'est vraiment pénible à moins que tout ceci soit normal se que je doute fort

    Merci pour vos réponses et conseils

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo De Dietrich,ref RG 6233 E 51 En Panne
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 17h32
  2. [Blanc] panne de frigo
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2007, 22h47
  3. panne de frigo
    Par invite3e069f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 19h56
  4. [Blanc] panne frigo
    Par logun dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2006, 17h00
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...