[Thermique] panneau de marche clim mobile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panneau de marche clim mobile



  1. #1
    mapoly

    panneau de marche clim mobile


    ------

    bonjour, voila je possede une clim mobile, le bouton powerne s'eteint plus,je suis obligee de le debrancher a chaque fois, c'est un panneau tactile.Quelqu'un pourrait me dire si c'est reparable .Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : panneau de marche clim mobile

    Bonjour,

    Je suppose que ce bandeau "tactile" est un micro switch. Ce dernier doit comporter une toute petite partie mécanique ou un relais qui envoie l'info. Il faut accéder à l'arrière de ce bandeau pour trouver la partie mécanique qui ne reprend pas sa postion repos.

    C'est assez difficile sans visualiser les composants à l'arrière du bandeau. Pouvez-vous joindre une photo à votre post?

    Bonne journée.

  3. #3
    mapoly

    Re : panneau de marche clim mobile

    merci je vous envoie la photo

  4. #4
    mapoly

    Re : panneau de marche clim mobile

    des que je l'aurai demonte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mapoly

    Re : panneau de marche clim mobile


  7. #6
    mapoly

    Re : panneau de marche clim mobile

    Apparemment le fil marron var vers le contact de la porte avant et l'appareil s'eteint lorsqu'on ouvre la porteExcusez moi si ce' n'est pas tres comprehensible, mais j'ai eu du mal a envoyer les photos.Merci pour tout

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : panneau de marche clim mobile

    Bonjour,

    En démontant la platine électronique, il est probable que, sous le bouton ON/OFF, vous allez trouver un contact fait par une pastille circulaire cuivrée qui doit être élastique lorsque vous appuyez dessus. C'est souvent cette pastille qui perd son élasticité ou dont la forme ne permet plus de revenir en position (contact ouvert).

    Il faut étudier la façon dont elle se comporte mécaniquement pour la nettoyer, tenter de modifier sa postion ou sa forme pour lui rendre son élasticité.

    Pouvez-vous faire une photo de l'autre face de la platine ou me confirmer cette info?

    Bonne journée.

  9. #8
    mapoly

    Re : panneau de marche clim mobile

    merci pour votre reponse rapide, c'est sympa.J'ai demonte l'arriere de l'appareil,mais je n'ai pas demonte la platine.Lorsque l'on appuie sur power il ya une reaction puisque les boutons s'allument,mais quand on rappuie , le bouton rouge reste allume.Je ne pense pas pouvoir demonterla platine, j'ai peur de tout abimer.Ca a l'ai complique.Cordialement.

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : panneau de marche clim mobile

    Re bonjour,

    Effectivement, je pense que le bouton ON/OFF reste en position ON comme s'il était maintenu appuyé. Soit la mécanique reste enfoncée, soit un relais reste collé.

    Pour le démontage... it's you to see, comme on dit.

    Bonne journée.

  11. #10
    mapoly

    Re : panneau de marche clim mobile

    merci pour votre gentillesse

Discussions similaires

  1. panneau solaire autonome et mobile
    Par invite2daf8b92 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2011, 15h45
  2. Phase mobile
    Par inviteea512fed dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 18h27
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
  4. Clim mobile Artic 12 peu efficace
    Par inviteca8cb9e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...