Clim mobile Artic 12 peu efficace
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clim mobile Artic 12 peu efficace



  1. #1
    inviteca8cb9e7

    Red face Clim mobile Artic 12 peu efficace


    ------

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec une clim mobile S&P Unelvent Artic 12 ?

    Elle fonctionne et régule correctement, seulement dans des plages de température assez élevées car elle ne débite vraiment pas beaucoup d'air froid

    Elle est installée dans une chambre d'environ 25m² et délivre normalement une puissance réfrigérante de plus de 3 500W pour un débit de 520 m3/h. Je pense raisonnablement qu'on devrait se "geler" dans la pièce après 8 heures de fonctionnement... eh bien non, il fait à peine bon, on a gagné 2 ou 3 degrés et c'est tout...

    Il s'agit de ma deuxième clim du même modèle, la première ayant fait un retour au magasin car elle ne refroidissait PAS DU TOUT et il me l'ont changé illico !

    Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de charge de gaz ? Si oui, puis-je la faire recharger ?

    PS : Voir la page 23 de la fiche technique en pdf en cliquant ICI

    Merci pour le partage de vos expériences et vos réponses

    Gérard

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Clim mobile Artic 12 peu efficace

    Bonjour
    ce type de clim est peu efficace , vous auriez du acheter la clim de la page 24 . La température descend de 5°/6° tout au plus. De plus il faut que l'évacuation d'air soit respectée scrupuleusement (etre le plus droit possible , pas de coudes , et ne pas la mettre en hauteur)
    La température ne descendra jamais sous 20°, avec cette clim.Ce n'est pas conçu pour faire une chambre froide

  3. #3
    inviteca8cb9e7

    Re : Clim mobile Artic 12 peu efficace

    Merci pour votre réponse rapide.

    En effet, je ne peux rien respecter : coudes, hauteur, impoossible, la fenêtre est à 1,30m de haut...

    Température mesurée à la sortie : 15 degrés.

    Je vais me garder celle-ci en dépannage pour une petite pièce et acheter une vraie clim avec split du type inverter.

    Gérard

  4. #4
    invitea6421636

    Smile Systeme split mobile

    J'ai un tel systeme avec split mobile. Il faut laisser un passage au tuyau de liaison. Celui ci n'est pas deconnectable d'où certaines difficultés d'installation.
    Mais cela marche bien depuis 10ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca8cb9e7

    Re : Clim mobile Artic 12 peu efficace

    Merci pour vos réponses.

    Gérard

Discussions similaires

  1. Un barbecue efficace, sain et peu polluant?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2015, 13h52
  2. [Thermique] panneau de marche clim mobile
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 12h15
  3. Augmenter l'inertie d'une maison peu efficace
    Par invite046cfc0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2007, 08h34
  4. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...