bonjour bonjour...
voila , je me presente , eleve de terminale Si...j'ai pour projet a rendre dans environ un mois , un projet encadrée a rendre , avec passage devant le jury et tout...
Mon systeme consiste a optimiser le rendement d'un paneau solaire , en le rendant mobile et autonome... en effet , je veut avoir mon panneau solaire toujour perpendiculaire au rayon...
j'ai donc fait un programme en c+, compilé sur un micricontroleur 8535, et fait un circuit (resistance transistor relai...) pour que losrque mon micri me delivre une tention de 5v sur le port A un relai s'active , et sur le port B un autre aussi , les deux relai formant un pont en H pour faire marcher mon moteur dans les deux sens...
je veux donc qu'il soit autonome et mes moteur fonctionnnent en 12v...mon panneau solaire me donne jusqu'a 24 volt... il me faut donc un regulateur de tention et une batterie pour le faire cfonctionner... ce que je voudrai , c'est donc que le panneau me fourni du courant, que sa charge la batterie , et que tout les quart d'heure suivant mon programme, sa delivre dans mon circuit 12v exactement pour faire fonctionner mes moteur...
je vous remercie de m'aider dans ce domaine des regulateur de tention dont je ne m'y connait pas dutout... merci..
-----