Probleme avec un dvd 810H Scnneider
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme avec un dvd 810H Scnneider



  1. #1
    invite7ef8e74e

    Probleme avec un dvd 810H Scnneider


    ------

    Possedant un dvd graveur Schneider 810H il m est impossible de memoriser les chaines sachant que j ai aussi canal sat et que j ai bien suivi le cablage indique ur le mode d emploi.En recherche "l echelle" defile pour rechercher mais a la fin 0 chaines trouvees
    MERCI

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Premièrement, tu es dans la mauvaise section du forum, et donc je déplace ce message.
    Deuxièmement, tu ne tiens pas compte de notre charte qui dit:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.


    Et enfin, pour répondre à ta question, les canaux de canalsat ou tout autre démodulateur ne sont mémorisable sur le tuner de ton enregistreur DVD:
    Tu dois passer obligatoirement par la péritel: Donc par EXT1 ou EXT2 suivant ton branchement.

    Pour passer en extérieur, tu a suivant les marques, une touche qui doit s'appeler "AV", "INPUT SELECT", "INPUT" ou "SOURCE".
    Note que dans le groupe Philips jusqu'à il n'y a pas si longtemps, cette fonction était symbolisée par un dessin représentant un écran avec une flèche qui ou rentre ou qui sort.
    Les autres participants t'apporteront d'autre précisions si tu en as besoin et tu fais de courtoisie à leur égard.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Bonjour,

    Plusieurs choses:

    D'une part, tu es sur le forum matériel MICROINFORMATIQUE...

    Ensuite, les chaines de canal sat arrivent sur le décodeur du même nom. C'est lui qui mémorise les fréquences des différentes chaines et pas ton graveur de DVD.

    Ainsi, ton graveur doit être branché par la prise PERITEL (ou HDMI s'il en possède une) sur ton décodeur. Ensuite, le signal de la chaine que tu regardes arrive sur ton graveur par l'entrée AV1 ou AV2 (AV pour auxiliaire video). Tu n'as pas à mémoriser de chaines pour ça.

    La mémorisation des chaines sert pour trouver les chaines hertziennes transmises sur le cable d'antenne. Ce cable doit être branché sur ton graveur.

    NOTA: Les décodeurs satellites ne permettent pas de regarder une chaine différente de celle qu'on enregistre. Seul le PILOTIME chez Canal sat le permet. Il possède aussi un disque dur interne qui permet de voir une émission après sa diffusion sans l'enregistrer sur un scope ou un graveur DVD.

    Bonne journée.

  4. #4
    invite7ef8e74e

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Bonsoir,
    et mille excuses si je n etais pas au bon endroit pour ma question mais c est ma premiere dans ce forum et encore mille excuses si j ai manque de politesse.Ensuite un grand merci pour les reponses a ma question et suite a ces reponses,etant novice et si j ai bien compris il faut un seul cable peritel entre le graveur et canal sat?
    Encore merci et excusez encore mon ignorance dans ce domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Citation Envoyé par beb43 Voir le message
    il faut un seul cable peritel entre le graveur et canal sat?
    Bonsoir,

    oui.

    Il faut un cable péritel entre canlsat et ton DVD et un cable peritel entre ton DVD et ton téléviseur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite7ef8e74e

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Bonjour,
    et merci pour ces explications simples et claires.Maintenant suite a ce changement une autre petite question suite au branchement d un home cinema sur cette installation.Jusqu a present ,possedant un dvd non enregistreur, le cablage etait simpleeritel entre tele et canal sat,peritel entre canal sat et dvd,branchement home cinema(fiches blanche et rouge)sur canal sat.Tout marchait tres bien.Maintenant pour que le home cinema fonctionne aussi bien sur le dvd que sur la tele comment dois je le brancher ,car actuellement branche derriere canalsat en dvd il ne fonctionne pas et vis versa.
    Encore merci et bonne journee

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Bonjour,

    Branchement audio:

    -Une liaison (RCA rouge-blanc ou numérique optique ou coax) entre DVD et ampli HC sur entrée DVD,
    -Une liaison entre décodeur Canal sat et ampli HC sur entrée DEC, TV ou Aux,

    Voilà, tout doit fonctionner avec ça. Par contre, il faut sélectionner la source sur l'ampli...

    Bonne journée.

  9. #8
    invite7ef8e74e

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Rebonjour,
    Je dois etre certainement extremement nul mais je viens d essayer pendant une heure d enregistrer une emission tele sur le disque dur de mon graveur sans aucun resultat.Y a t il une marche a suivre?????il y a toujours un manque de signal et d apres le mode d emploi tout semble evident.Cette fois je desespere et je crois bien que je vais remettre mon ancien simple lecteur dvd
    Deuxieme probleme pas encore resolu(que je suis nul)le branchement du home cinema.Entre ampli et dvd pas de probleme ,branchement fiche blanche fiche rouge,mais pour le branchement canalsat ampli ,quel cable quelle fiche?
    derriere l ampli seulement 2 fiche L R (rouge blanc deja occupees par le dvd)et une entree svideo out et une monitor out,quand a canalsat il y a bien les deux rouge et blanche.
    Si quelqu un a eu encore la patience de me lire ,je le remercie s il trouve solution a tous mes probleme
    Encore merci

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Salut,

    C'est quoi ton home cinema avec une seule entrée audio? Peux-tu nous donner la reférence? Ca semble très étrange. Si c'est le cas, il te faudra un petit boitier intermédiaire pour choisir la source... DVD ou Canal sat.

    Pour l'enregistrement video sur ton HDD, il faut, lors de la programmation, indiquer que l'enregistrement se fait sur AV1 ou AV2 en lieu et place de la chaine. Ensuite, il faut mettre ton décodeur sur la chaine correspondante ou programmer de dernier pour le "réveil".

    Bonne journée.

  11. #10
    invite7ef8e74e

    Re : Probleme avec un dvd 810H Scnneider

    Grand merci pour la grande rapidite de reponse.Le probleme avec des gens comme vous c est que tout parait facile et evident,tandisque pour nous.....et le probleme est le meme pour ceux qui font les modes d emploi.Enrgistrer tout simplement une chaine que je regarde parait evident et bien non!!!trouver AV1 ou AV2.........Est ce difficile de dire faites ci puis ca puis etc.....(je parle des modes d emploi)On fait a la lettre ce qu ils disent et cela ne donne rien.Et pourtant je vis encerne d informatique mais la......Quand a la marque de mon home c est LG ref:LH-D6230.Comme il y a que 2 sorties(bl ro) ne peut on pas faire tout simplement a ce niveau un branchement en parallele???
    Encore merci......de m aider a peu etre enfin revoir le jour

Discussions similaires

  1. [Brun] problème avec un autoradio dvd
    Par invite57d7a806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2008, 23h31
  2. problème avec lecteur dvd portable
    Par sab311 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h42
  3. [Brun] PRobleme avec dvd samsung hr-738
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 11h06
  4. problème de son avec lecteur dvd
    Par invite8d917ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2005, 10h48
  5. Problème avec un lecteur DVD...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2005, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...