[Blanc] Impossible de terminer un cycle - cuve pleine bloquée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Impossible de terminer un cycle - cuve pleine bloquée



  1. #1
    invite2e7854f9

    Impossible de terminer un cycle - cuve pleine bloquée


    ------

    Bonjour,
    J'avais un problème depuis quelques semaines...qui devient plus que problématique :
    Les cycles de ma machine à laver (7 ans d'age, marque Rectiligne (marque CAMIF il me semble), modèle MFX 1202 N) "plantent" régulièrement (démarrage normal d'un cycle, puis à un moment le bouton dépasse la fin du programme (ex synthétique) en cours, fait un bout d'un autre programme (ex blanc) puis se bloque (cuve pleine, hublot bloqué).
    Ce n'était pas systématique et en arrêtant la machine, repositionnant le bouton sur l'essorage du programme de départ et en redémarrant la machine, la vidange et l'essorage se faisait, le programme se terminait normalement et le hublot se débloquait.

    Sauf qu'hier, j'ai eu le même problème et malgré un grand nombre d'essai en différents points de redémarrage, impossible de finir un cycle normalement. du coup, j'ai une cuve pleine et un hublot bloqué. J'hésite à vider la cuve, ne sachant si cela va débloquer le hublot ou pas ? Est-ce que ce serait effectivement la solution, ou auriez vous un autre conseil à m'apporter ?

    Merci d'avance à tous ceux qui savent faire autre chose de leur 10 doigts que de taper sur un clavier comme moi

    -----

  2. #2
    invite773ed1c8

    Re : Impossible de terminer un cycle - cuve pleine bloquée

    Citation Envoyé par piero_RM Voir le message
    Bonjour,
    J'avais un problème depuis quelques semaines...qui devient plus que problématique :
    Les cycles de ma machine à laver (7 ans d'age, marque Rectiligne (marque CAMIF il me semble), modèle MFX 1202 N) "plantent" régulièrement (démarrage normal d'un cycle, puis à un moment le bouton dépasse la fin du programme (ex synthétique) en cours, fait un bout d'un autre programme (ex blanc) puis se bloque (cuve pleine, hublot bloqué).
    Ce n'était pas systématique et en arrêtant la machine, repositionnant le bouton sur l'essorage du programme de départ et en redémarrant la machine, la vidange et l'essorage se faisait, le programme se terminait normalement et le hublot se débloquait.

    Sauf qu'hier, j'ai eu le même problème et malgré un grand nombre d'essai en différents points de redémarrage, impossible de finir un cycle normalement. du coup, j'ai une cuve pleine et un hublot bloqué. J'hésite à vider la cuve, ne sachant si cela va débloquer le hublot ou pas ? Est-ce que ce serait effectivement la solution, ou auriez vous un autre conseil à m'apporter ?

    Merci d'avance à tous ceux qui savent faire autre chose de leur 10 doigts que de taper sur un clavier comme moi
    Bonjour
    ############# supprimé (JPL, modérateur)

    Vérifiez le filtre de vidange, et aussi que la pompe de vidange expulse correctement l'eau; vérifiez aussi que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans la vidange
    Dernière modification par JPL ; 09/09/2007 à 17h36.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge MIele "arrêt cuve pleine"clignote [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 07h14
  2. Machine a laver bloquée en cours de cycle
    Par inviteb6bd21c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 20h05
  3. Fonctions: coefficients à déterminer
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 20h45
  4. terminer le processus
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 22h16
  5. Arret cuve pleine sur LL Thomson
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2004, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...