Bonjour,
J'ai une panne sur mon lave-linge Famy1200T. Au démarrage de n'importe quel programme de lavage, il reste en Pesée, et la pompe de vidange tourne sans arrêt. Quelqu'un aurait-il une idée et aurait la gentillesse de m'aider ?
Sur la carte, il y a une diode verte et une diode rouge qui clignotent alternativement, 1 fois par seconde chacune. Selon la doc, la diode verte clignotante indique que la carte est OK, et la diode rouge clignotante indique qu'une fonction extérieure est HS.
J'ai lancé le programme de test. La première partie (vérification des sélecteurs) est OK, mais ensuite dès qu'on attaque les cycles de lavage, ça bloque dès la première étape (vidange). Normalement, ça devrait passer à l'étape suivante si le niveau N0 (vide) est atteint.
J'ai vérifié le pressostat (en soufflant et en vérifiant que ça passe bien entre les bornes prévues 11/12 etc.). J'ai aussi changé les charbons du moteur, qui en avaient besoin (moins d'un centimètre). Mais c'est toujours en panne.
A noter qu'il y a deux semaines il y avait un mauvais contact au niveau de la sécurité de porte et que j'avais dû coller une légère surépaisseur sur la pointe qui rentre dans le contacteur (sinon la machine ne s'allumait pas du tout). Depuis, ça fonctionnait normalement. Un contacteur défaillant pourrait-il expliquer la panne ?
Sinon, où chercher ?
Merci par avance de votre aide...