Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !



  1. #1
    invite27d342e9

    Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !


    ------

    En bref, tout programme de lavage se termine avec la cuve a 1/3 pleine, tout essai de redémarrage à partir de "Rincage" ou "Essorage" conduit au clignotement alternatif des 2 voyants "Essorage" et "Fin", avec toujours la cuve remplie d'eau (quelque soit la position du bouton de vitesse d'essorage, qui n'est PAS sur "Arrêt cuve pleine"). J'ajoute que le filtre de vidange a été nettoyé (il y avait un caillou concé dedans), mais cela ne change rien !
    Si quelqu'un sait si il est possible de télécharger la notice d'utilisation que j'ai égaré, ce serait merveilleux.
    Merci de votre réponse !

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !

    Bonsoir,
    Avez.vous la référence de l'appareil SVP? Access Family est une appellation commerciale et non technique, cherchez bien sur l'étiquette de la machine, merci.

  3. #3
    invite27d342e9

    Arrow Re : Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !

    Il s'agit d'une "FAMY 1200t" de 1997 environ, n° de série 9 06 04840 (etiquette en bas derrière le lave-linge).
    Merci de votre réponse rapide...
    Petite précision : ce problème est déjà survenu, il avait suffi de relancer un cycle de lavage complet pour le résoudre, mais cette fois-ci, rien à faire.

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !

    Celà ressemble bien à un problème de pompe: Il va falloir allé au delà du filtre, c'est à dire s'assurer que la pompe tourne librement et aussi vérifier si la grosse durite entre la cuve et la pompe n'est pas bouchée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27d342e9

    Re : Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !

    Après vidange manuelle, j'ai pu constater que le rotor en caoutchouc tourne librement, sans problème. Comment puis-je accéder à la durit en amont de la pompe (si je peux éviter de démonter toute la machine !) ?
    Encore merci de votre réponse rapide, et bonne soirée, je verrai la suite demain...

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !

    La pompe est accessible après dépose du panneau droit. Mais avant, il serait bien de s'assurer que la pompe fonctionne bien. Pour celà, fermer le robinet d'eau, enlever la trappe de la pompe de vidange et mettre le programmateur sur essorage. De cette manière, sans innonder la maison, vous verrez si les ailettes de la pompe tournent.

  8. #7
    invite27d342e9

    Thumbs up Re : Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !

    Ok, merci je vais essayer ça... ce soir.
    Bonne journée et merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave linge thomson access family 1200T[résolu]
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 14h33
  2. Pb machine à laver le linge Thomson Access Family
    Par sergio5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/02/2007, 21h28
  3. fuite lave linge thomson family access 1200T
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h12
  4. recherche notice lave linge thomson access family 1200 URGENT
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 23h02
  5. probleme lave linge thomson access family
    Par invitecd5af65c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...