Bonjour,
Etant en vacances j'ai décider de m'occuper de mon adoucisseur d'eau. Il a été installé par l'ancien proprio, l'adoucisseur doit avoir plus ou moins 15-20ans mais il a l'air de fonctionner. La grosse partie tubulaire, qui s'appelle la résine je crois, a été changée il y a 2 ans.
D'après le technicien qui est venu changer la résine, l'adoucisseur fonctionne bien pour son âge bien que les modèles plus récents consomment moins d'eau lors de la régénération.
Donc sur mon adoucisseur, je me contentais jusque là de remettre du sel 3 à 4 fois par an, sans trop comprendre ce que je faisais mais aujourd'hui j'aimerais comprendre ce que je fais, pour celà j'aurais 3-4 petites questions:
- Comment savoir si je dois remettre du sel? Là j'ai environ 10 cm de hauteur de sel mais par rapport à la capacité du bac ce n'est pas grand chose, je pourrais en mettre bien plus, dois-je remplir le bac de sel au moins jusqu'a mi-hauteur? (il fait 1m20 de hauteur)
- Si l'intervalle entre 2 régénérations est trop court pour mon utilisation de l'eau, j'aurais alors toujours de l'eau douce mais je gaspille du sel et de l'eau inutilement lors de la régénération, c'est celà?
- Si l'intervalle entre 2 régénérations est trop long, il va arriver un moment, au bout d'une semaine sans régénération par exemple, où l'eau sera progressivement de moins en moins douce jusqu'a ce que la prochaine régénération arrive?
- Le sel baigne dans un peu d'eau, est-ce normal?
- J'aimerais définir le plus justement possible quand la régénération doit être faite, mais je ne sais pas comment défénir celà, pouvez-vous m'aider? Nous sommes 4 dans la maison et je crois que mon adoucisseur est de type volumétrique.
Quelques photos: (d'ailleur quelqu'un reconnait-il la marque de mon adoucisseur?)
Merci par avance,
Julien
-----