Adoucisseur d'eau par adjonction de CO2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adoucisseur d'eau par adjonction de CO2



  1. #1
    invite238cded6

    Adoucisseur d'eau par adjonction de CO2


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement à la recherche d'une solution pour diminuer l'inconvénient majeur du tartre pour l'ensemble des appareils ménagers utilisant l'eau courante (chaudière à condensation fournissant l'eau chaude, MAL, lave vaisselle etc) ainsi que les tuyauteries et robinetteries diverses.

    La dureté de mon eau se trouve à plus de 35°F, donc je voudrais la ramener à plus ou moins 10 à 15°F maxi, mais pas en dessous non plus.

    Nous avons l'option adoucisseur d'eau à résine pour plus ou moins 1500€, ce qui est considérable. On a le problème de l'eau sodium, des bactéries etc. Donc demande un entretien très régulier et présente pas mal d'inconvénients même si l'eau sera dans de bonnes conditions pour les appareils et robinetteries. Et qu'en est-il des osmoseurs en aval de l'adoucisseur? des inconvénients?

    Les appareils à électro-magnétisme ou aimantation ont pas une très bonne réputation apparemment. Donc j'ai un peu abandonné cette solution.

    Mais qu'en est -il de l'adoucissement de l'eau par adjonction de CO2?

    http://www.hydro-chic.com/FR/Plus/Ec...doucisseur.php

    Quelqu'un a t-il expérimenté cette solution? avez vous un avis scientifique ou personnel à ce sujet? des contre-indications? Quel est le coût de cette technique dans la durée? Une expérience perso sur le sujet?

    De plus quid de la nuisance écologique et des effets secondaires sur l'organisme de ces procédés (adoucissement par la résine ou par bicarbonate). Lequel est le plus meilleur ou le moins pire?

    Merci de votre aide,

    Boris

    -----

  2. #2
    invite238cded6

    Re : Adoucisseur d'eau par adjonction de CO2

    Personne n'a d'expérience personnelle de cette technique, d'opinion ou d'intérêt sur le sujet?

  3. #3
    invite238cded6

    Re : Adoucisseur d'eau par adjonction de CO2

    Je vois que personne n'a d'inspiration sur le sujet.

    pour les scientifiques, voilà les infos techniques

    http://www.hydro-chic.com/FR/Plus/Ec..._geochimie.php

    Alors apparemment c'est employé en industrie couramment, ils m'ont aussi parlé de cette technique comme étant utilisée en Champagne pour l'eau servant à nettoyer les bouteilles, afin d'éviter des dépots et des auréoles.

    ils me certifient que le tartre sera dissous dans l'eau, sans les effets pervers de l'adoucisseur à résine (eau trop acide, bactéries, sodium non écologique) etc.

    Pensez vous que ça marche, voyez vous des effets néfastes à un procédé comme celui là? parce que c'est pas donné, alors j'ai pas envie de me faire avoir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment régler au plus juste mon adoucisseur d'eau?
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2008, 08h12
  2. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 17h35
  3. adoucisseur d'eau
    Par merlin l'an chanteur dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 21h08
  4. [Divers] Consommation d'eau d'un adoucisseur
    Par invite49348ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 11h10
  5. quantité d'eau sur une surface + quantité d'eau par heure comment jongler ???
    Par invite85b71bdb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 00h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.