Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une solution pour diminuer l'inconvénient majeur du tartre pour l'ensemble des appareils ménagers utilisant l'eau courante (chaudière à condensation fournissant l'eau chaude, MAL, lave vaisselle etc) ainsi que les tuyauteries et robinetteries diverses.
La dureté de mon eau se trouve à plus de 35°F, donc je voudrais la ramener à plus ou moins 10 à 15°F maxi, mais pas en dessous non plus.
Nous avons l'option adoucisseur d'eau à résine pour plus ou moins 1500€, ce qui est considérable. On a le problème de l'eau sodium, des bactéries etc. Donc demande un entretien très régulier et présente pas mal d'inconvénients même si l'eau sera dans de bonnes conditions pour les appareils et robinetteries. Et qu'en est-il des osmoseurs en aval de l'adoucisseur? des inconvénients?
Les appareils à électro-magnétisme ou aimantation ont pas une très bonne réputation apparemment. Donc j'ai un peu abandonné cette solution.
Mais qu'en est -il de l'adoucissement de l'eau par adjonction de CO2?
http://www.hydro-chic.com/FR/Plus/Ec...doucisseur.php
Quelqu'un a t-il expérimenté cette solution? avez vous un avis scientifique ou personnel à ce sujet? des contre-indications? Quel est le coût de cette technique dans la durée? Une expérience perso sur le sujet?
De plus quid de la nuisance écologique et des effets secondaires sur l'organisme de ces procédés (adoucissement par la résine ou par bicarbonate). Lequel est le plus meilleur ou le moins pire?
Merci de votre aide,
Boris
-----