seche cheveux?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

seche cheveux?



  1. #1
    invite844a201d

    seche cheveux?


    ------

    bonjour,
    j'aimerais comprendre pq, quand on limite l'aspiration, ou la sortie d'air d'un seche cheveux ac un entonnoir par exemple le seche cheveux fini par s'arreter??
    mci

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : seche cheveux?

    si tu reduit le debit , alors que la puissance reste constante , cela augmente la temperarure et pourait faire fondre ou griller le seche cheveux : heureusement il y a un thermostat qui coupe pour eviter ce danger

  3. #3
    Tropique

    Re : seche cheveux?

    Citation Envoyé par Docomort Voir le message
    bonjour,
    j'aimerais comprendre pq, quand on limite l'aspiration, ou la sortie d'air d'un seche cheveux ac un entonnoir par exemple le seche cheveux fini par s'arreter??
    mci
    Voilà une belle question existentielle comme je les aime!

    Je vais donc m'efforcer d'y répondre.
    Lorsque le flux d'air est diminué, la résistance chauffante est moins refroidie et sa température augmente. A un certain moment, l'interrupteur de sécurité qui se trouve sur la dite résistance déclenche et arrête le sèche-cheveux complet ou uniquement la résistance.
    L'interrupteur est soit un bilame, auquel cas la remise à zéro est automatique quand la température est redescendue, soit une capsule contenant un alliage fusible, auquel cas l'arrêt est définitif; parfois les deux sont présents.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2010, 10h32
  2. Sèche cheveux ionique ?!
    Par invite8cad7770 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 14h58
  3. le sèche- cheveux
    Par invite8e97715c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h50
  4. sèche-cheveux ioniseur
    Par Lycaon dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 19h02
  5. Sèche- cheveux ioniseur
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...