bonjour,
j'aimerais comprendre pq, quand on limite l'aspiration, ou la sortie d'air d'un seche cheveux ac un entonnoir par exemple le seche cheveux fini par s'arreter??
mci
-----
10/02/2008, 10h30
invite0324077b
Re : seche cheveux?
si tu reduit le debit , alors que la puissance reste constante , cela augmente la temperarure et pourait faire fondre ou griller le seche cheveux : heureusement il y a un thermostat qui coupe pour eviter ce danger
10/02/2008, 10h35
Tropique
Re : seche cheveux?
Envoyé par Docomort
bonjour,
j'aimerais comprendre pq, quand on limite l'aspiration, ou la sortie d'air d'un seche cheveux ac un entonnoir par exemple le seche cheveux fini par s'arreter??
mci
Voilà une belle question existentielle comme je les aime!
Je vais donc m'efforcer d'y répondre.
Lorsque le flux d'air est diminué, la résistance chauffante est moins refroidie et sa température augmente. A un certain moment, l'interrupteur de sécurité qui se trouve sur la dite résistance déclenche et arrête le sèche-cheveux complet ou uniquement la résistance.
L'interrupteur est soit un bilame, auquel cas la remise à zéro est automatique quand la température est redescendue, soit une capsule contenant un alliage fusible, auquel cas l'arrêt est définitif; parfois les deux sont présents.
A+