Bonjour tous le monde,
Alors voila je ne suis pas arrivai a trouver les réponsses que je chercher sur le net alors je posse la question ici...
Premiérement juste pour s'avoir si je ne me trompe pas, quand ont aproche deux aimants qui s'opposse il faut autant d' " énergie" pour les aprochés que celle produite l'orsqu'ils reprénnent leurs états initial.... les force s'annulent...
Pour comprendre ma question :
Toujour entre deux aimants qui s'opposse, si l'ont place une fine plaque métalique entre ces deux, leurs répulsion s'annule et ces aimants se raproche tous les deux de la source métalique ( imaginons que ces deux aimants ne peuvent pas toucher la plaque grace a un mécanisme ou a une tres fine membrane plastique, voir autres... ).
Ensuite si l'ont retire cette source métalique, les aimants vont revenir a leurs états initial en se repoussants mutuellement.
Voici la questions :
Premiérement esque la force necesaire pour retirer la plaque métalique est identique a la force des déplacement des aimants quand ils sont attirés et lorsqu'ils se repousse ?
Je ne m'y conai pas asser pour faire les calcules, mais je ne sais comment m'y prendre, a chaque fois je me posse cette question :
Esque la force des déplacement des deux aimants lorsqu'ils sont attirés par la plaque métalique est égal a celle demendé pour la retiré ?
Ma simple logique veux que ces forces soit égal..... mais alors n'y a t'il pas plus de force qu'aux début parsque les aimants se repoussent apres.... ?
voila, merci si une persone peut brisé se doute que j'ai....
ps: je précise que les aimants sont bloquer puis libéré dans chaques étape du déplacement de la plaque pour éviter qu'ils ne se repousse en méme temps que l'ont retire celle ci... dans se que je proposse... merci
-----