TIPE Recherche Livre Aimantation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Recherche Livre Aimantation



  1. #1
    invite5a0911ef

    TIPE Recherche Livre Aimantation


    ------

    Bonjour à tous.

    Je poste ce message afin de vous demander si vous connaissez des livres parlant de l'aimantation au niveau SUP et SPé.
    Je me tourne vers ce forum puisque je ne parviens pas a trouver des références sur internet bien que je sache que ces livres existent.

    Ainsi si l'un d'entre vous connaît un livre portant sur ce sujet merci de bien vouloir me le signaler .

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    Le_Ced

    Re : TIPE Recherche Livre Aimantation

    Salut,
    j'ai bossé sur l'aimantation (et plus particulièrement sur l'hystérésis chez les ferromagnétiques) pour mon TIPE l'année dernière. J'ai donc quelques références de bouquins qui peuvent t'intéresser :
    -> José-Philippe Pérez, Christophe Lagoute, Robert Carles, Robert Fleckinger Electromagnétisme : Fondements et applications. Broché
    Celui la est un bouquin de cours qui va plus loin que notre programme de mp et aborde le sujet de l'électromagnétisme de la matière et donc de l'aimantation. Il est bien fait et moi il m'a bien aidé !

    -> N-David Mermin, Neil-W Ashcroft. Physique des solides. EDP Sciences
    Celui-ci est beaucoup plus pointu et, si je me souviens bien, il entre un peu plus dans les détails quantiques dans quelques chapitres mais il peut être utile.

    -> Max Brousseau. Physique du solide : propriétés électroniques. Broché
    C'est un bouquin un peu plus vieux mais il possède quelques chapitres sur l'aimantation qui sont bien faits !

    Voilà pour les références que je pouvais te donner. Par contre, j'ai vu le sujet de cette année, il a l'air tendu ! Comment tu relies l'aimantation avec le sujet ? En tout cas bon courage, et si t'as des questions n'hésite pas !

    ++

Discussions similaires

  1. recherche de livre
    Par dim12 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 10h54
  2. recherche livre!!!!
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 07h48
  3. recherche livre
    Par def29 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2004, 18h53
  4. recherche livre d'électronique
    Par invite46384036 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2004, 18h08
  5. Recherche Livre
    Par invitef74412c3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2004, 22h53