[Thermique] chauffe-eau vide.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe-eau vide.



  1. #1
    invite7d4404db

    chauffe-eau vide.


    ------

    bonjour à tous.
    Je n'y connais strictement rien en matière de chauffe-eau et aurais bien besoin d'aide pour régler le problème suivant :
    Je n'ai plus d'eau chaude depuis un moment, rien ne sort du robinet coté eau chaude alors que ça sort côté eau froide.
    Mon chauffe-eau semble être complètement vide. Le dédit d'eau s'est amenuisé progressivement jusqu'à disparaître complètement.
    mon chauffe eau est un FLECK (électrique) capacité 100l, je n'ai jamais eu le mode d'emploi. Merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : chauffe-eau vide.

    Bonjour,
    De deux choses l'une, soit l'eau n'arrive pas dans ton chauffe-eau, soit elle n'en sort pas. Commence d'abord par essayer de le vidanger par le groupe de sécurité en tournant la manette. Si ton chauffe-eau est véritablement vide, c'est que le groupe de sécurité est HS fermé (ou éventuellement que l'orifice interne du tuyau d'entrée et obturé par le calcaire). Sinon, si le chauffe-eau est plein d'eau, c'est le tuyau de sortie qui est obturé par le calcaire, et avec un peu de chance c'est juste à la sortie.
    Cordialement

  3. #3
    invite7d4404db

    Re : chauffe-eau vide.

    bonjour Renzo et merci de ta réponse.
    La vidange ne donne rien, aucune eau ne sort, le chauffe-eau est assurément vide...Que puis-je faire concrètement. En coupant le courant, crois-tu que l'on puisse vérifier si le tuyau et bel et bien obstrué? Si oui, peut-on le nettoyer et avec quoi. Merci d'avance pour vos réponses...

  4. #4
    ossau

    Re : chauffe-eau vide.

    sur le groupe de sécurité vous avez un petit robinet quart de tour en plastique noir ou gris en plus de la molette rouge ou bleue qui sert à purger.

    ce robinet quart detour est il en position ouverte ou fermée? pouvez vous le manoeuvrer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe-eau vide.

    Bonsoir à tout le groupe,

    Attention, le chauffe-eau ne doit pas être vide, pour cela il faudrait la conjonction d'un défaut d'alimentation du groupe de sécurité, et que la soupape de ce dernier ait pu le vidanger. L'eau chaude est puisée en partie haute, même si le départ eau chaude se fait par le bas, (dans ce cas un tube traverse le chauffe-eau verticalement).

    Il est donc plus probable que comme l'a écrit Renzo, l'eau ne dépasse pas le groupe de sécurité.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. Chauffe eau vite vide
    Par popdll dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2006, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...