[Divers] groupe electro + sono
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

groupe electro + sono



  1. #1
    invite4b939af9

    groupe electro + sono


    ------

    groupe electrogene et sono
    bonjour a tous....
    je suis perdue sur les forums,j'espere ne pas m'etre trop eloignée de vos sujets de discutions...
    je vous expose mon ptit soucis:
    je souhaite organiser une soirée en plein air,l'endroit ne disposant pas d'electricité,j'ai acheté un groupe electrogene(jusque la tout va bien)..seulement voila,je ne connais pas ce genre de materiel,et je dois faire fonctionner 2 enceintes 200w rms,un ampli de 300w,table de mixage,un spot a led,une lampe type bureau et des platines...(je n'utiliserai pas de materiel informatique comme les pc's par exemple)...mon groupe electro fait 720 w maxi_tension d'entrée 230v-50Hz_""sortie 12 v 8,3A et je n'ai qu'une seule prise dessus...mes questions:
    -ce groupe va-t-il sufire en puissance,ou dois-je l'echanger contre un 2000w??
    -ne branchant pas de pc,ou de materiel "dit sensensible",suis-je obligée de rajouter une protection comme un onduleur??(car c'est assez onereux)
    -si non,est-ce qu'une prise munie d'un disjoncteur protegera quand meme mon materiel???
    -bref: que dois-je faire???
    merci d'avance pour vos reponses!!!

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : groupe electro + sono

    Bonjour,
    En principe, celà doit passer. La puissance absorbée par vos platines, votre spot , votre éclairage et votre table de mixage sont peu importantes. Quant à vos enceintes, la puissance (200w) est la puissance musicale (en quelque sorte) restituée par celles-ci, donc pas de souci.
    Le plus important dans votre cas, c'est l'ampli; fait-il 300w au total (soit 2x150w) ou 2x300w? Cette puissance est la puissance restituée ou absorbée? Vous pouvez le voir sur la plaque signalétique ou sur le manuel d'utilisation.
    Par contre, j'attire votre attention sur votre groupe et sur vos platines (CD je suppose). J'ai déjà utilisé un groupe (de chantier, 2000w) pour ce genre de soirée, et la qualité de sortie n'était pas terrible (mauvaise sinusoïde, ne correspondant pas parfaitement à celle fournie par EDF), et j'avais une de mes 2 platines CD qui 'plantait' régulièrement (avec un petit cliquetis). Donc, je vous invite à faire un essai au préalable pour voir si vos appareils supportent bien.
    A votre disposition si vous voulez d'autres infos (dans la limite de mes compétences bien sûr!)
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : groupe electro + sono

    Bonjour whitenight et tout le groupe

    Citation Envoyé par whitenight Voir le message
    ... mon groupe electro fait 720 w maxi_tension d'entrée 230v-50Hz_""sortie 12 v 8,3A et je n'ai qu'une seule prise dessus...mes questions ...
    Je ne reviens pas sur les réponses de j.luc41, portant sur l'expérience.

    Par contre, je "m'inquiète" pour la spécification du groupe

    Celui-ci est censé ne comporter qu'une sortie, équivalente au secteur. Je ne vois pas ce que 230V et basse tension viennent faire ici. Onduleur?
    Mais alors, entrée et sortie seraient "inversés".

    j.luc41 a tout à fait raison, il faut essayer

Discussions similaires

  1. Sous groupe d'un groupe commutatif
    Par invitef55e92ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 13h23
  2. Gyrophare Sono
    Par invite33cbad17 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2006, 16h31
  3. sono portable
    Par invite8b48ea59 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 14h27
  4. AMPLI SONO
    Par invite36ed197b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...