[Blanc] refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps



  1. #1
    bebecle

    refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps


    ------

    Bonjour à tous

    Et voilà après le sèche linge que vous avez réussi à me faire réparer: merci encore!...mon réfrigérateur fait des siennes.Je précise donc, c'est un réfrigérateur Rosières RIM 251 E encastré de 1998, depuis quelques temps j'avais remarqué qu'il faisait beaucoup de givre et que le moteur tournait plus souvent qu'auparavant.
    Ce matin je l'ai donc sorti de son logement car je trouvait qu'il faisait de moins en moins de froid quelque soit la position du thermostat. Par compte si je met le thermostat en position zéro le moteur s'arrête et de plus le givre se réparti sur la partie haute et plus du côté droit, vers ce que je pense être la sonde . Le moteur est très chaud; la "grille" à l'arrière tiède, un des tuyaux qui vont sur cette "grille" est très chaud, l'autre moins(celui qui arrive sur un espèce de "tube"...
    J'ai parcouru quelques uns des posts sur ce sujet et j'ai bien peur que cela ne soit grave.......qu'en pensez vous?

    Et encore merci à tous même si c'est la poubelle pour ce frigo

    -----

  2. #2
    mhyg

    Re : refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps

    Bonjour,

    si vous pouvez avoir accès à l'évaporateur (endroit qui fait le froid), regardez donc s'il n'est pas pris en glace.
    Si oui, il faut vérifier la résistance de dégivrage qui se trouve dessus.

    Le point de givre plus important correspond certainement à l'entrée de l'évaporateur.

  3. #3
    bebecle

    Re : refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps

    Bonjour et merci mhyg

    Je suis désolée,mais je ne sais pas où se trouve l'entrée de l'évaporateur, tout l'arrière du frigo étant calfeutré et apparement "enrobé" de mousse...

    Si vous pouviez me donner de plus amples renseignements, ce serait génial!!

    merci et à +

  4. #4
    raymbetz

    Angry Re : refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps

    Bonjour,
    J'ai eu exactement le même problème avec le même modèle au début de septembre 2007. Suite à la mention d'aller voir du côté de l'évaporateur, j'ai enlevé une partie de la mousse de polyuréthane et la panne est apparue: à l'endroit du raccord entre le tube de l'évaporateur et le petit tube fin en cuivre, la soudure était sans doute déficiente...une couche de "crasse" recouvrait celle-ci, le tout entouré d'un ruban isolant en PVC blanc.
    Il a bien fallu racheter un nouveau frigo alors qu'il n'avait que 8 ans (code 9840 = 40e semaine de 1998)!
    Pas une fort bonne qualité donc! Inutile de dire que j'ai racheté plutôt une marque allemande, en général bien plus fiable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps

    bonjour
    vous avez un probleme de gaz (fuite,circuit partiellement bouché)ou de compresseur (clapet defectueux)
    reparation onnereuse
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9516 - pompe de vidange qui tourne tout le temps
    Par invitec2e6cd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h59
  2. [Blanc] Réfrigérateur Brandt tourne 75% du temps
    Par farmj dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 10h05
  3. [Blanc] mon frigo tourne tout le temps
    Par invitebe33900e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2007, 22h49
  4. [Blanc] frigo indesit BA13 givre et tourne tout le temps
    Par invitebd211869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2007, 17h41
  5. Panasonic: Bande de la cassette tourne tout le temps
    Par tchikitine dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...