[Divers] Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!



  1. #1
    invite8c3baa8d

    Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!


    ------

    Bonjour,

    Je possede une sono et je rencontre un petit probleme qui me gene:
    Lorsque celle si fonctionne, j'endend des parasites à chaque fois que l'on actionne un interupteur de la régie éclairage, j'ai même eu le cas lorsqu'on eclaire la salle, à cause de cela j'ai déja du changer un twiter de HP qui n'a pas resisté, et je ne suis pas rassuré.
    On m'a meme dit que cela fait une étincelle a l'intrerieur de l'enceinte, lors deu parasite.
    Quelq'un a t il rencontré ce probleme ? Existe t il des anti parasite a mettre sur les prises ? J 'ai bien essayer de séparé le circuit son et le circuit eclairage, mais souvent ils sont sur la même ligne, le probleme persiste.
    Merci pour vos conseil et réponses.
    Carlo.

    -----

  2. #2
    invite8c3baa8d

    Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Bonjour,
    Up !!!

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Bonjour,

    Il existe des filtres types RLC qui permettent d'atténuer les gros parasites sur le réseau électrique monophasé.

    Voici un exemple de filtre mais il en existe d'autres:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...recherche#void

    Bonne journée.

  4. #4
    invite8c3baa8d

    Re : Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Bonjour,
    Probleme toujours pas résolu, merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Citation Envoyé par carlo01 Voir le message
    On m'a meme dit que cela fait une étincelle a l'intrerieur de l'enceinte, lors deu parasite.
    Bjr carlo.....
    Donc cela devrait faire AUSSI des étincelles lorqu'il y a un son "classique" !!!
    Là le gars déraille complétement !!
    Il faudrait traqué le "parasite" à la source, mais cela risque de faire beaucoup de
    points à anti parasiter.
    Cordialement

  7. #6
    carcan

    Re : Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Hello !

    par hazard, est-ce que ton ou tes amplis ou ta table de mixage ne sont pas reliés à la terre ? Attention aux boucles avec la terre si tu as des appareils dans ta chaine audio reliés à la terre.

    Je te conseille aussi d'utiliser une liaison audio symétrique entre ton rack d'amplis et la table si ils sont éloignés.

    Sinon ta régie est bien déparasitée ? (filtre R-C sur chaque contact d'interrupteur, ou déclenchement des triacs au passage à 0, ...)

    Tiens nous au courant.
    Laurent

  8. #7
    invite8c3baa8d

    Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Laurent, mes enceintes sont des enceintes amplifié après prises terre, table de mixages relié a la terre, le son pas de soucis.
    dès que l'on rajoute l'éclairage le dispaching également relié a la terre j'ai ses parasites dès action des différents interupteur (celle ci comporte 10 inters 10 pousoirs et 10 prises au dos protégé par 1 fusible par ligne).
    Voila pour les complements d'infos.
    Carlo.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!

    Bonjour carlo01 et tout le groupe

    Citation Envoyé par carlo01 Voir le message
    ... mes enceintes sont des enceintes amplifié après prises terre ...
    Je comprends que les enceintes sont amplifiées, donc qu'un signal audio leur est envoyé, et qu'elles se "chargent" du reste. Par contre, je ne comprends pas après prises de terre

    Je suis "tenté" de pensé que le déparasitage de l'éclairage est soit inopérant, soit inefficace, soit tout simplement absent. Je conseille donc de vérifier qu'il est bien là. On peut aussi penser à un mauvais blindage de la ligne audio menant à la (les) enceinte(s) amplifiée(s).

    Un bidouillage à essayer, si l'antiparasitage est présent mais pas assez efficace: inverser les fils de phase et de neutre de la partie éclairage, pour couper l'autre fil que celui actuellement. Il se peut que le parasite devienne moins virulent si l'on coupe au voisinage du neutre, proche de la terre, au lieu de la phase. C'est bien sûr sans garantie, mais si le couplage est capacitif, cela peut aider à améliorer.

Discussions similaires

  1. decrochage son sur ampli sono
    Par invite8a2bafeb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2009, 18h30
  2. aide sur la sono
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 20h29
  3. aide sur la sono
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 20h52
  4. question sur de la sono
    Par invite8a346a0a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 14h04
  5. question sur de sono
    Par invite8a346a0a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...