decrochage son sur ampli sono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

decrochage son sur ampli sono



  1. #1
    invite8a2bafeb

    decrochage son sur ampli sono


    ------

    bonjour,

    et merci à tous ceux qui m'apporteront meme une bribe de reponse.

    je vient de recuperer un ampli de sono magasin, qui a ete stocker dans un depot sans trop grande protection.

    apres un bon nettoyage il a trés bien redemaré, mise a part le fait que quand je monte le volume de l'un ou l'autre canal, le son ce coupe sur le canal concerné, des que je diminue tres fortement le volume le son reaparai normalement.

    je soupçonne le decrochage d'un des composant, mais lequel?

    d'autre part je n'ai que trés peu d'info sur les caracteristiques de l'ampli, si ce n'est :
    marque: international multison (non garanti)
    puissance de sortie: 150w sous 8Homs.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Bjr J-mi.
    Ben , si lorsque tu manoeuvres le potentiométre le son disparait, je commencerais par l'incriminé en premier !
    Piste du dit potar peut etre coupée.
    Cordialement

  3. #3
    invite8a2bafeb

    Re : decrochage son sur ampli sono

    j'ai effectivement penser a ça,
    mais la coupure du son ne se produit pas toujours au meme endroit
    de plus j'ai tester les potars a l'hommetre et leur reaction son corecte sur toute la longueur de la piste

  4. #4
    _Goel_

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Salut !

    As-tu testé l'impédance des Haut Parleurs ?

    A mon avis, ce décrochage est une mise en protection de l'ampli (pour protéger les transistors). C'est très fréquent quand on mets des HPs en parallèle ou des HPs d'impédance inférieure à celle de l'ampli.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Afin de vérifier mon hypothèse :
    - Effectue les branchements de ton ampli
    - allume toute ta chaine sonore
    - allume l'ampli (tous potars au minimum)
    - envoie un signal sonore sur l'ampli
    - augmente les potars de l'ampli jusqu'à ce le son disrupte (débrayage de l'ampli) et reviens en deça de la coupure sonore (pour faire revenir le son).
    - Baisse alors le son en amont de l'ampli (sans toucher à ses potars), jusqu'à ce que tu entendes à peine ce qui sort des HPs.
    - Augmente le son en tournant cette fois ci les potars de l'ampli : Tu devrais pouvoir les tourner un peu, et au moment ou le son deviendra aussi fort que tout à l'heure, la coupure devrait se reproduire.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invite8a2bafeb

    Re : decrochage son sur ampli sono

    bonjour goel
    et tout d'abord merci pour ton explication, car ta theorie savere exacte.
    a un petit details pres
    je suis certain de l'impedance de mes HP, mais baucoup moins de celle de l'ampli.

    donc pour finir de solutionner mon probleme est il possible de savoir comment mesurer l'impedance de sortie (a savoir que je ne possede qu'un multimetre standard)

    trés cordialement

    j-mi

  8. #7
    invite35e0fb2d

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Salut,
    J'arrive surement trop tard. Peut etre votre problème est résolut.
    Je connais très bien Inter. Multison (aujourd'hui majorcom) donc si vous m'en dites plus sur votre ampli je pourais vous aider (date, ref, QC, magasin où il a été trouver, ou même ref des transistors de l'étage de puissance avec semaine/année...).
    Pour l'impedance des HP surtout pas de multimétre mais un impédancemetre s'impose (le pris de ce matos est cher pour un de bonne qualité).
    Pour la sortie de l'ampli je pense pas que l'impédance soit le problème.

    Je me renseigne et je vous dirai comment faire pour un fonctionnement optimal.

    A bientot

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Un ampli audio a une impédance de sortie très basse afin de conserver la même tension de sortie quelle que soit l’impédance du HP, laquelle varie souvent du simple au triple selon la fréquence du signal.

    Le rapport de l’impédance caractéristique du HP (8Ω) à l’impédance de sortie de l’ampli s’appelle ‘facteur d’amortissement’, ‘damping factor’ en anglais, il est couramment autour de 40 à 80, ce qui veut dire que l’impédance de sortie d’un ampli fait pour une charge 8Ω est de l’ordre de 0,16Ω.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Damping_factor
    http://www.stereophile.com/solidpowe...55/index3.html

    Au fait il en est de même des alimentations D.C. régulées. Dire que l’on veut conserver la même tension quel que soit le courant demandé signifie que l’impédance de sortie est très basse.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invite35e0fb2d

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Pour sur, mais ces amplis on trente ans et la plus part non jamais eu ce genre de problème d'impédance (rapport QC et SAV).
    Par contre ce problème a été rencontré sur la carte Pré amp nommée AO 11 ou quelque chose 11. Le changement des pavé a souvent résolut ce problème sur cette carte qui doit normalement être enfichable. Ou si vous trouver des anciens PCU (multison ou MAJORCOM) cette carte est la même.

    Voila et bon courage.

Discussions similaires

  1. [Divers] Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!
    Par invite8c3baa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 14h36
  2. pb perte sur sortie ampli sono
    Par invite16a8377b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 18h01
  3. ampli sono: perte des graves...
    Par invite03573b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2004, 10h58
  4. pb avec mon ampli sono
    Par invitef23b3df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2004, 20h31
  5. AMPLI SONO
    Par invite36ed197b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...